0033 (0)1 84 800 400 00 216 29 703 039 00 216 29 904 626 00 216 24 737 737

Mieux connaitre la rhinoplastie préservatrice

La rhinoplastie préservatrice ou conservatrice est une forme de rhinoplastie douce qui se donne pour objectif d'arriver à un résultat naturel avec le minimum de suites opératoires.

Pour réussir cette intervention moins traumatisante pour le nez, il faut s'adresser à un chirurgien expérimenté comme le Dr Mezhoud, un spécialiste reconnu de la chirurgie esthétique du nez.



Le choix de faire une rhinoplastie peut être une décision importante et, dans de nombreux cas, il peut être décourageant de subir une intervention chirurgicale ou d'avoir une longue période de convalescence.

Si vous avez tout de même le projet résolu de refaire votre nez sans devoir trop subir de suites opératoires, intéressez-vous à la rhinoplastie préservatrice.

Il s'agit d'un type de rhinoplastie innovant qui implique un temps d'arrêt minimal, est moins invasif que la rhinoplastie traditionnelle avec peu de suites opératoires. Nous vous en disons plus.

C'est quoi une rhinoplastie préservatrice ou conservatrice ?

Traiter la bosse du nez en conservant son aspect naturel

L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles des personnes choisissent de faire une rhinoplastie est la la réduction d'une bosse.

Lors d'une rhinoplastie pour enlever la bosse, celle-ci est enlevée et le chirurgien reconstruit la zone pour créer une harmonie entre le haut et le bas du nez.

Dans une rhinoplastie préservatrice du dos du nez, le chirurgien enlève des morceaux de cartilage ou d'os sous la bosse et en haut ou en bas de de la cloison nasale. Cela permet de lisser la zone sans retirer la bosse par le haut et traumatiser le nez.

Le résultat est un dorsum(dos du nez) qui reste lisse et naturel, sans bosse et sans dépressions ou creusements consécutifs à l'intervention.

Corriger les défauts de la pointe sans suites opératoires

Lorsqu'il s'agit de corriger des défauts présents sur la pointe du nez, la rhinoplastie préservatrice consistera à remodeler les cartilages de la pointe et à maintenir ou réparer les ligaments nasaux qui fixent la peau solidairement aux cartilages.

Dans certains cas, il n'est pas nécessaire de soulever la peau du nez, ce qui réduit considérablement les ecchymoses et les gonflements.

Un très bon chirurgien notamment spécialisé en chirurgie maxillo-faciale peut employer les techniques de rhinoplastie conservatrice par une approche fermée ou ouverte.

Qui sont les bons candidats à une rhinoplastie préservatrice ?

L'objectif de la rhinoplastie préservatrice est d'avoir un résultat naturel.Les bons candidats à cette technique de rhinoplastie doivent :

  • Une bosse mais de taille modérée
  • Un nez qui n'est pas trop large
  • Un nez sans déviation importante de la cloison nasale

4 avantages à choisir cette technique de chirurgie du nez

  • Le résultat est naturel.
  • La durée des suites opératoires(oèdème et cicatrisation) est plus courte.
  • Les fonctions respiratoires sont préservées.
  • La possibilité d'une rhinoplastie secondaire n'est pas contrariée car les tissus et les cartilages n'ont pas été retirés.

Le conseil des chirurgiens Medespoir

Si vous êtes un candidat naturel à cette technique de chirurgie esthétique du nez, faites-en la demande. Pour une approche douce avec peu de suites opératoires même lorsque les défauts de votre nez sont importants, nous vous conseillons également la rhinoplastie ultrasonique.

Enfin pour rappel, sachez qu'avec Medespoir, vous pouvez également réaliser votre rhinoplastie dans notre clinique à Istanbul avec les meilleurs chirurgiens de Turquie.

DEVIS EN LIGNE GRATUIT

Pour en bénéficier c’est simple, demandez
votre devis gratuit

Devis gratuit
accreditation

Comment contacter Medespoir ?

Adresse Medespoir officielle : Rue du Lac Victoria Résidence Lac des cygnes les berges du Lac I 1053 Tunis

Tous les détails sur notre page Contact