0033 (0)1 76 45 02 45 / 00 216 71 963 230 / 00 216 29 703 023
devis@medespoir.com
tarifs
devis gratuit

La rhinoplastie des nez ethniques

Accueil » Chirurgie du visage » Rhinoplastie ethnique

La rhinoplastie ethnique est une chirurgie esthétique nasale où le nez est chirurgicalement modifié pour créer un nez symétrique, esthétique qui convient le visage du patient, sans diminuer les caractéristiques ethniques du patient.

Les chirurgiens partenaires de Med Espoir maîtrisent parfaitement cette technique et répondent chaque année à un grand nombre de demande de réalisation de rhinoplastie ethnique de patients de toutes origines ethniques : africains, asiatiques, hispaniques, afro-américains…

Ils prennent en considération les caractéristiques ethniques uniques internes et externes du nez de chaque patient. En chirurgie esthétique, les nez ethniques peuvent nécessiter une modification importante des structures internes afin de modifier l'apparence extérieure et obtenir le "look idéal" en fonction des souhaits des patients.

rhinoplastie ethnique
Photos de rhinoplastie ethnique

En plus du remodelage du nez, la rhinoplastie ethnique peut corriger les obstructions et/ou les anomalies qui provoquent des problèmes respiratoires.
Étant donné que d'important changements structurels internes seront apportés au nez ethnique durant l'intervention et auront un impact sur la fonction du nez, nos chirurgiens plasticiens prendront soin à maintenir libres les voies respiratoires nasales pour garantir au patient une respiration post-chirurgicale optimale.

Les caractéristiques esthétiques des nez ethniques

Le nez des personnes qui consultent a :

  • Une peau épaisse
  • Des narines larges
  • Une arête nasale large ou aplatie
  • Une pointe peu définie

Technique opératoire

Dans un premier temps, le chirurgien va réduire les proportions du nez. En vue de face, cela veut dire que la largeur de la partie supérieure du nez va diminuer et que les narines seront moins longues.

Dans un deuxième temps, la hauteur de l'arête nasale va être augmentée. La pointe sera mieux définie grâce à une greffe de cartilage.

L'intervention en pratique

Durée

La durée d'une intervention de rhinoplastie est d'environ 2H

Durée de l'hospitalisation en Tunisie

Le patient peut rester sous surveillance médicale pendant 48 heures

Le prix

Le tarif d'une chirurgie ethnique du nez est de 2350 €.

Découvrez comment la chirurgie corrige d'autres défauts du nez