0033 (0)1 76 45 02 45 / 00 216 71 963 230
devis@medespoir.com
clinique
tarifs
devis gratuit

Chirurgie de l'obésité en Tunisie

Accueil » Chirurgie de l'obésité

Les techniques et des interventions chirurgicales pour maigrir

Le bypass, l'anneau gastrique et la sleeve sont des interventions et des techniques chirurgicales pour maigrir. Elles ont pour but de faire perdre beaucoup de poids. Une de nos patientes a ainsi perdu 55kg après un bypass et pèse aujourd'hui 87 kilos.

Pourquoi choisir la Tunisie pour faire votre chirurgie de l'obésité ?

En France, l'intervention coûte plus chère. Elle peut être prise en charge par l'Assurance Maladie et les frais non remboursés compensés par votre mutuelle. Mais attention, toutes les personnes en surpoids sévère ne sont pas concernées et la prise en charge n'est possible qu'une seule fois. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, la deuxième opération ne sera pas remboursée.

En Tunisie, vous allez payer moins cher pour votre chirurgie de l'obésité, les conditions d'éligibilité à un bypass ou une sleeve sont plus souples. Nos chirurgiens du tube digestif sont expérimentés, ils participent à des work shops réguliers et font des stages à l'étranger.

Et après l'intervention ?

En suivi post-opératoire (10 à 12 mois), nous suivons régulièrement nos patients à la fois pour vérifier que les suites opératoires sont limitées à ce qui est attendu et que les diètes préconisées par nos chirurgiens soient bien comprises et respectées.

Nous favorisons également des passerelles vers la chirurgie réparatrice dans la mesure où les interventions de la chirurgie de l'obésité ont des conséquences lourdes sur l'état de la peau.Nous restons donc en contact aussi avec les patients pour les aider à préparer un nouveau séjour destiné à pratiquer une abdominoplastie et/ou une cruroplastie des bras ou des cuisses. Ces deux interventions ont pour but de réduire la peau en trop flasque et tombante qui subsiste après les amaigrissements importants.