0033 (0)1 76 45 02 45 / 00 216 71 963 230 / 00 216 29 703 023
devis@medespoir.com
tarifs
devis gratuit

Rhinoplastie secondaire

On parle de rhinoplastie secondaire pour désigner une opération de reprise ou de retouche sur un nez déjà refait. Vous pouvez parfaitement réalisé cette seconde rhinoplastie en Tunisie dans la mesure où nos chirurgiens pratiquent la reprise d'intervention.

Les chirurgiens précisent que toute nouvelle intervention de correction doit impérativement être effectuée après au moins 1 an.

Retouches ou nouvelle intervention

Les retouches

De grands rhinoplasticiens comme le docteur Bouaziz indiquent que le terme de retouche est approprié quand le même chirurgien reprend son travail en vue de l'améliorer. Ces cas de rhinoplastie secondaire sont relativement fréquents et ne remettent pas en question le résultat de la première intervention.

rhinoplastie secondaire Tunisie

Les deuxièmes rhinoplasties

La notion de rhinoplastie secondaire désigne en fait une seconde chirurgie du nez. C'est-à-dire la même intervention dans son intégralité mais dans la perspective de corrgier le premier résultat obtenu. Cela veut dire qu'elle est nécessaire lorsque la première intervention est ratée et que le résultat est mauvais, voire très mauvais.

Les défauts observés

  • Le nez a éte trop creusé
  • La pointe est devenue bosselée
  • La columelle est tombante

Les cas plus graves

Ensellure

L'ensellure en indication de rhinoplastie secondaire est une dépression très nette de l'arête nasale cause par une résection excessive de la bosse. La seule solution est alors de prélever des greffons osseux pour reconstruire l'arête.

Le bec de corbin

Le tiers inférieur du nez(bas de l'arête) a pris la forme d'une boule. Elle donne à la base inférieure du nez l'aspect d'un toboggan.

Pour corriger ce défaut, le chirurgien peut après diagnostic, soit reséquer plus avant le cartilage ou procéder à une greffe.

Pointe déformée

La déformation post opératoire de la pointe est causée par une résection excessive.Le chirurgien aura pour tâche de restaurer la symétrie de la pointe en repositionnant les cartilages qui la structurent grâce à des sutures ou des greffes.


Découvrez le détail technique de la chirurgie du nez qui vous concerne