Blépharoplastie en Tunisie

devis augmentation mammaire
Accueil » Chirurgie du visage » La blépharoplastie

Fini les vilaines poches sous les yeux ! Fini ce regard triste et fatigué ! la blépharoplastie en Tunisie solutionnera vos petits soucis

La blépharoplastie est l'intervention de chirurgie esthétique du visage qui rajeunit le regard par l'élimination de poches de graisse et la peau relâchée au niveau des paupières supérieures et inférieures.

Pourquoi cette intervention de chirurgie du visage est formidable ?

blepharoplastie tunisie

Les paupières sont des membranes à la peau fragile qui ont une fonction de protection des yeux. Or, en plus de ce rôle, nous leur donnons des fonctions culturelles avec par exemple le maquillage.

Des paupières non maquillées, lourdes, enlaidies par des poches impriment donc tout de suite au visage un air triste, fatigué, éteint qui rebondit sur le jugement de la personne.

Voila pourquoi des femmes à partir de 30 ans en responsabilité professionnelle ou non mais aussi des hommes ayant des emplois représentatifs nous sollicitent pour réaliser cette opération d'embellissement des paupières.

L'objectif de ce lifting des paupières : Il est de supprimer la peau qui alourdit la paupière et qui lui fait fermer l'oeil; il est aussi d'enlever la poche de graisse située sous l'oeil qui donne un regard hagard qui met à distance les autres et atteint sa propre image de soi.

Le prix de la blépharoplastie en Tunisie

Les tarifs d'une blépharoplastie en Tunisie avec MedEspoir sont simples à retenir. Pour 2 paupières, le prix est de 1550€. Pour 4 paupières, le tarif est de 1660 euros.

Nous vous rappelons que nos prix s'entendent comme des forfaits. Les montants indiqués ici concernent l'intervention chirurgicale en clinique, les honoraires du chirurgien et le séjour à l'hôtel.

Vos paupières sont lourdes : Que fait-on ?

Il s'agit d'un problème sur les paupières supérieures. Elles sont lourdes et tombantes à cause d'un excès de peau formant un repli plus ou moins marqué.

Le chirurgien va retirer ce surplus de peau. Pour cela, il va pratiquer des incisions dissimulées dans le sillon situé à mi-hauteur de la paupière, entre la partie mobile et la partie fixe de la paupière.

Les sutures sont réalisées avec des fils très fins, résorbables ou à retirer par le patient.

En fonction du patient, voire des interventions réalisées dans le même temps, comme un lifting, le chirurgien choisira une anesthésie :

  • Locale pure
  • Locale approfondie, dite vigile
  • Générale

Vous avez des poches sous les yeux, que font les chirurgiens de MedEspoir ?

Le chirurgien a deux options pour supprimer les poches graisseuses au niveau des paupières inférieures. Il peut pratiquer des incisions sous les cils, à environ 1 à 2 mn des cils. Il peut également opter pour une blépharoplastie par voie trans-conjonctivale, c'est-à-dire utilisant des incisions placées à l'intérieur des paupières et ne laissant donc aucune cicatrice visible sur la peau.

Les choix en matière d'anesthésie sont les mêmes que pour l'opération des paupières supérieures.

Les suites opératoires

L'oedème et les ecchymoses apparaissent rapidement et disparaissent après quelques jours en fonction des patients.

On peut reprendre le travail entre 10 et 15 jours après l'intervention.

Le résultat

Il faut patienter 6 mois pour voir le résultat définitif de la blépharoplastie. Cette durée correspond au temps qu'il faut pour que les tissus retrouvent leur souplesse et que les cicatrices soient parfaitement estompées.

Bien vivre sa blépharoplastie

Est-ce douloureux ?

L'intervention n'est absolument pas douloureuse, le patient est sédaté(anesthésie générale), il ne ressent absolument rien pendant son déroulement.

Y a t-il des douleurs après ?

La chirurgie esthétique des yeux(des paupières) en post opératoire ne génère pas de douleurs. Vous aurez une sensation de tiraillement pendant quelques jours.Tous les témoignages de nos patients convergent sur ce point, tous disent que les suites opératoires ne sont pas douloureuses et qu'après 7 jours, l'inconfort lié à l'intervention et aux pansements mis en place jusque là s'estompe complètement.