Séjour médical Tunisie en 10 étapes avec MedEspoir

Accueil » Agence » Le séjour médical

Tout savoir sur votre voyage médical

Quand les choses sont réalisées avec ordre et méthode, elles réussissent à 100%. Voici en 10 étapes claires, le guide de votre séjour médical en Tunisie avec l'agence MedEspoir.

Vous accueillirVous accueillir

  • Quand ? : Avant l'atterissage de votre avion. En moyenne, nous sommes là 1h avant votre arrivée. En plus de l'enregistrement de votre horaire d'arrivée et de votre numéro de vol, nous utilisons un service de suivi des vols en temps réel pour être toujours au rendez-vous.
  • Qui ? : Un assistant-chauffeur attend derrière les passages de la douane. Parfaitement francophone, il sera votre accompagnant pendant toute la durée de votre visite et sera à  votre disposition.
  • Comment ? : L'assistant sera muni d'une pancarte mentionnant clairement notre nom ou celui de la clinique. Dans tous les cas, c'est à cette pancarte qu'il faut vous fier.

Vous conduireVous conduire

  • Où ? : Le plus souvent directement à la clinique afin de passer une première nuit de repos avant de rencontrer un des chirurgiens pour la consultation pré-opératoire.
  • Comment ? En voiture climatisée et récente. A bord, vous avez le choix de demander à écouter la radio ou alors de préférer le silence.Votre assistant-chauffeur est à  votre écoute pendant toute la durée du trajet (en moyenne 30 minutes) : vous pouvez lui poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit. Il vous répondra dans les limites de ses compétences.

S'assurer que vous êtes bien installé S'assurer que vous êtes bien installé

  • Où : A la clinique, nous veillons à ce que vous accédiez rapidement à votre chambre afin de déballer vos affaires et de vous mettre à votre aise. Nous veillons au même confort pour votre accompagnant dans le cas où vous en avez un.
  • Qui ? : Une assistante Med Espoir détachée à la clinique est là pour s'assurer que vous êtes bien installé et que vous ne manquez de rien. Qualité de la chambre, équipements, repas,courtoisie du personnel soignant,durée de l'attente du médecin...Elle valide avec vous tous ces points qui font partie de notre charte qualité.

Vous conseiller et vous expliquerVous conseiller et vous expliquer

  • Qui ? : Le médecin anésthésiste qui va checker avec vous toutes les contre-indications potentielles au type d'anésthésie qui est privilégié pour votre intervention. Le chirurgien qui va discuter longuement avec vous, prendre en compte vos attentes, vous conseiller et vous expliquer le détail du protocole opératoire.
  • Quand ? : En général, le lendemain de votre arrivée. La consultation pré-opératoire est une étape cruciale de la relation avec le médecin et donc de la qualité de votre séjour médicalisé. N'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous voulez. C'est aussi le moment de poser des jalons importants comme le résultat attendu, le délai présomptif et de faire des tests comme par exemple c'est le cas quand on choisit ses implants mammaires dans le cadre d'une augmentation de volume.

Faciliter la partie administrativeFaciliter la partie administrative

  • Comment ? : En simplifiant les modalités de paiement. Vous réglez en espèces une fois de retour dans votre chambre après la consultation. En échange de votre paiement, vous recevez un reçu et une facture avec les mentions claires et transparentes de la nature de l'intervention et du montant. Si des soins complémentaires sont prévus (prise de sang, mammographie...), ils sont également mentionnés dans le document qui vous est remis.
  • Qui ? : C'est votre assistante dédiée clinique qui encaisse le paiement et vous remet la preuve de la transaction.

Garantir la sécurité et la qualité de votre interventionGarantir la sécurité et la qualité de votre intervention

  • Comment ? : Grâce à la qualité des salles du bloc opératoire de la clinique(découvrez-les ici)
  • Qui ? : En plus de la compétence du chirurgien, vous pourrez compter sur l'expérience et la maitrise d'un anesthésiste et d'infirmières de premier plan.

Etre là  à  votre réveilEtre là à votre réveil

  • Comment ? :MedEspoir s'engage à ce qu'un personnel soignant soit présent à vos côtés quand les effets de l'anesthésie commencent à se dissiper en salle de réveil.

S'assurer que tout s'est bien passéS'assurer que tout s'est bien passé

  • Comment ? : En étant là à votre réveil et à votre retour dans la chambre.
  • Qui ? : Votre assistante. Et bien entendu le chirurgien qui passera le jour même ou le lendemain pour s'assurer que vous allez bien et pour vous expliquer dans le détail les consignes à suivre pour améliorer la qualité de votre convalescence puis optimiser la durée de la cicatrisation et au final la mise en perspective du résultat. Le chirurgien va également vous laisser une ordonnance.

Vous raccompagner et vous cajoler Vous raccompagner et vous cajoler

  • Quand ? : Vous sortez de la clinique après 2 jours en comptant celui durant lequel a lieu l'intervention. La sortie est possible après l'accord du praticien qui vous a opéré.
  • Qui ? : C'est l'assistant chauffeur que vous avez rencontré à votre arrivée qui a la charge de vous accompagner d'abord à l'hôtel puis à l'aéroport à la fin de votre séjour.
  • Comment Med Espoir prend soin de vous ? : Avant mêmeme que vous soyez à l'hôtel, nos équipes vous ont réservé une chambre de grand luxe, spacieuse et bien équipée. Vous y serez à votre aise. Un infirmier passera pour les soins. Enfin l'assistant chauffeur sera toujours à votre écoute, si vous avez une course à faire ou une demande particulière.

Rester à  votre écoute après votre départRester à votre écoute après votre départ

  • Comment ? : En s'assurant que vous disposez de tous les éléments de contact pour nous faire part de vos remarques ou de vos questions. A tout moment, vous pouvez vous renseigner sur un point relatif à l'intervention ou au suivi administratif de celle-ci.
  • Qui ? : Votre assistante à la clinique ou le chirurgien directement.