0033 (0)1 84 800 400 00 216 29 703 039 00 216 29 904 626 00 216 24 737 737

Liposuccion : La solution pour affiner sa silhouette

liposuccion

La graisse de surcharge localisée et typique de certaines zones du corps comme la culotte de cheval ou les poignées d'amour est persistante même lorsque l'on fait un régime.

Ces amas graisseux qui concernent aussi bien les jambes, l'abdomen que les bras peuvent être accentués par l'hérédité, le manque d'exercice et la sédentarité .


Heureusement, une solution simple et efficace vous permet de retrouver une silhouette affinée et harmonieuse : la liposuccion.


La lipoaspiration corrige toutes les imperfections de votre corps. Dès le premier mois , votre silhouette est transformée. Découvrons l'opération top pour traiter les zones graisseuses.

Quels sont les buts d'une liposuccion ?

La liposuccion se donne pour but de supprimer les amas graisseux qui tiennent bon depuis plusieurs années ou depuis un événement comme une grossesse.

Ces dépôts de graisse indésirables peuvent se loger sous la peau de nombreuses zones du corps.

La liposuccion retire les excès de ces zones, elle est particulièrement efficace au niveau du ventre car la région abdominale est propice à l'accumulation des excédents de graisse.Il se crée au niveau de l'abdomen un bedon, un replet graisseux qui touche tout le pourtour abdominal aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Quels sont les avantages de cette chirurgie de la silhouette ?

L'efficacité : la liposuccion cible avec succès des cellules graisseuses ultra résistantes. Même en faisant le régime le plus draconien, vous ne pourriez pas détruire les adipocytes qui vous font des bourrelets.

La durabilité : Les cellules réserve de graisse sont détruites définitivement.

L'esthétique : La liposuccion lisse les formes, les zones opérées retrouvent une harmonie d'ensemble, la silhouette est globalement affinée.

Le mieux-être : Vous retrouvez une image positive de votre corps; vous avez envie qu'il reste mince, vous faites donc attention à ce que vous mangez.

L'intervention de liposuccion en résumé

L'aspiration de la graisse se fait avec douceur par l'intermédiaire de canules très fines reliées à un aspirateur sous vide.

L'utilisation de canules très fines permet de limiter les suites opératoires et de favoriser une rétraction de la peau rapide et harmonieuse.

Qui sont les bons candidats à une lipoaspiration ?

5 critères peuvent permettre d'identifier les bons candidats à une lipoaspiration :

DEVIS EN LIGNE GRATUIT

Je demande maintenant
mon devis pour resculpter ma silhouette

Devis gratuit

Liposuccion témoignage

Ces patients ont fait une liposuccion en Tunisie avec Medespoir. Regardez leurs témoignages en vidéos.

Devis gratuit
liposuccion melanight
Melanight avec le Dr Mezhoud pour sa consultation de liposuccion

Quelles sont les suites opératoires de l'aspiration chirurgicale de graisse ?

Le post-op de la liposuccion est peu gênant. Il s'agit en général d'hématomes et de douleurs légères.

Les hématomes disparaissent après 7 jours et les douleurs sont vite calmées par des antalgiques.

Afin d'accélérer la rétraction de la peau,le patient doit porter une gaine de contention fournie par la clinique pendant au moins 1 mois .

La reprise d'une activité professionnelle se fait après 48 heures, le sport après 1 mois.

Le résultat sur mon corps, c'est pour quand ?

A partir du 2ème mois, vous voyez déjà une bonne partie du résultat sur votre silhouette. Le résultat définitif est visible après 3 à 6 mois.

C'est à ce moment là que vous pouvez constater que les rondeurs localisées que vous avez ciblées avec l'opération se sont estompées.

Quel est le tarif ?

Plusieurs facteurs contribuent au tarif de l'opération.

Pour voir les tarifs, rendez-vous ici : Prix de la liposuccion
image

DEVIS EN LIGNE GRATUIT

Devis Gratuit

Liposuccion photos avant et après

Voici des photos avant-après de liposuccion.Elles présentent les résultats impressionnants de l'intervention au niveau du ventre et des hanches.

liposuccion ventre
liposuccion ventre et hanches

Foire aux questions liposuccion

Y a t-il des examens à faire avant une liposuccion ?

Oui il faut faire un bilan sanguin au préalable.

Dois-je envoyer des photos au chirurgien esthétique ?

Oui c'est préférable. Des photos de face et de profil qui permettent au chirurgien de faire un premier diagnostic.

Où se déroule l'intervention ?

Votre liposuccion est réalisée en clinique à Tunis. C'est le chirurgien esthétique que vous avez choisi et qui fait votre consultation pré-opératoire qui vous opère.

Votre hospitalisation dure 48h.

Que se passe-t-il en Tunisie après l'opération ?

Pendant le reste de votre séjour à la clinique, des infirmières s'occupent de vos soins et vous procurent la gaine de contention que vous garderez 1 mois.

Votre chirurgien passe vous voir dans votre chambre pour un premier entretien post-opératoire puis une deuxième fois pour valider votre sortie de la clinique.

Des soins infirmiers complémentaires pour faciliter la cicatrisation et prévenir les complications sont faits à votre hôtel.Ils sont compris dans le tarif de votre liposuccion.

La liposuccion sert-elle à maigrir ?

La liposuccion est conçue comme un traitement visant uniquement à éliminer la graisse dans des zones spécifiques.

Elle ne débarrasse pas le corps du type de graisse corporelle qui est non seulement plus dangereux pour la santé mais aussi plus actif sur le plan métabolique.

Liposuccion ou bypass ?

Faites bien attention à rechercher la bonne information par rapport au souci de silhouette que vous rencontrez. Si un proche vous conseille de faire une liposuccion pour traiter votre obésité, il a tort et il ne faut pas l'écouter.

La liposuccion n'est pas un traitement pour l'obésité. Pour rappel l'obésité est un fait morphologique et anatomique que l'on peut détecter au travers d'un test d'imc mais encore plus surement en allant chez son médecin.

Ce problème(un surpoids important relativement à sa taille) se traite par des moyens spécifiques qui doivent agir sur la prise alimentaire, comme c'est le cas du bypass.

Que faut-il savoir sur la lipoaspiration de la culotte de cheval ?

La plupart des femmes se sont un jour demandées comment enlever la culotte de cheval.

Si vous êtes sur la page liposuccion du site de Medespoir, c'est que vous avez conçu cette chirurgie comme étant la solution.

D'abord attachons-nous à identifier les zones de la silhouette qui sont concernées. Car la culotte de cheval désigne la forme extérieure prise par le milieu de la silhouette des femmes à cause de l'accumulation de graisse au niveau des zones suivantes

De fait, il faut vous attendre pour corriger votre culotte de cheval à une action chirurgicale étendue : l'aspiration des surplus de graisse va concerner tout le pourtour de la taille et la face externe de vos cuisses.

Le protocole technique est le même que pour une liposuccion sur une seule zone : tunnelisation et aspiration par le moyens de canules à bouts arrondis non invasifs : simplement l'intervention va durer plus longtemps. Le résultat qui doit être obtenu après 3 mois est un "alignement" visible entre la face externe des cuisses est la ligne extérieure des hanches.

Lire aussi

La consultation préopératoire de la liposuccion

Les différents types de liposuccion

accreditation

Contactez-Nous

Rue du Lac Biwa Immeuble Azur Bloc B 3 ème étage Tunis, 1053