Le lexique de nos langues a du génie. Ainsi pour quelqu'un avec un embonpoint au niveau du visage, on ne dira pas que son cou est épais. On dira par une image que son cou est tellement épais qu'il semble avoir deux mentons.
On devine tous que le menton en soi est une structure osseuse sans rapport immédiat avec un excès de graisse que nous pouvons avoir dans le corps.
Est-ce parce qu'un cou empâté semble ajouter au visage un second menton ? Est-ce tout simplement parce que la perception esthétique d'un cou avec un amas graisseux est directement en rapport avec la zone de notre visage située sous la mâchoire?
Quoi qu'il en soit pour parler de ce type de cou épais ou dont la peau est relâchée, le génie de la langue a inventé l'expression de double menton. Et puisque ce double menton est la cause d'un complexe chez la femme et chez les hommes, découvrons-en les causes et le traitement.
4 causes expliquent l'apparition et la permanence d'un double menton
Avec l'âge, la peau perd de sa tenue. Le relâchement de la peau normal avec les années crée ou aggrave le phénomène. Concrètement le muscle associé à la peau de notre cou perd de sa fermeté, ce qui génère l'apparition des cordes tendues à l'arrière du menton très significatives d'un visage marqué par le temps.
Et puis avec l'âge notre organisme est de moins en moins efficace pour gérer la graisse. On voit donc apparaitre un excès de graisse qui crée cette forme de rondeur sous la mâchoire et qui masque totalement le cou.Le poids peut est la source d'un double menton de deux manières :
Les exemples nombreux de personnes qui ont un double menton sans être en surpoids montrent que cette imperfection esthétique a également une cause génétique.
On hérite du double menton d'un de ses parents.
Parfois lorsque le menton est reculé, autrement dit qu'il manque de projection, ses tissus sont relâchés et affectent la forme du cou immédiatement située sous le cou.
Lorque l'on parle de triple menton c'est encore une figure de style du langage pour dire qu'il y a un important amas graisseux sous le menton.
Cet amas est parfois tellement marqué qu'il semble y avoir plusieurs étages de peau sous le menton.
Vous le voyez, il existe plusieurs origines au phénomène inesthétique qui s'installe entre notre menton et notre cou.
Cette diversité exige que les approches en termes de traitement soient adaptées à chaque cas.
Le traitement peut concerner :
En fonction des cas le double menton peut se traiter par la chirurgie ou la médecine esthétique.
Voici les opérations pour l'éliminer :
Rue du Lac Biwa Immeuble Azur Bloc B 3 ème étage Tunis, 1053