0033 (0)1 84 800 400 00 216 29 703 039 00 216 29 904 626 00 216 24 737 737

Améliorer son apparence grâce à la chirurgie esthétique

La mondialisation, les réseaux sociaux et l’influence des médias conduisent à se soucier de plus en plus de son apparence. Le besoin de prendre soin de son aspect physique concerne le visage, la silhouette et tout le corps de manière générale.

Au point qu’un regard fatigué est vite assimilé à un défaut d’énergie ou le signe d’un comportement anormal. Quand vous redonnez vie à cette partie de votre visage, vous ressentez un coup de boost, une revitalisation que vous ne pensiez pas possible.

La fragilité de notre peau et son exposition à l’environnement accélèrent le processus biologique du vieillissement. Les opérations permettent de retarder ce déclin naturel. Des techniques de lifting, d’injections ou de peeling fonctionnent, elles agissent sur la dégradation cutanée et rajeunissent la peau.

Quelles sont les interventions de chirurgie plastique qui nous sont demandées ?

Après une grossesse, le corps des femmes change. Le ventre est particulièrement marqué par cette transformation. C’est pourquoi nous avons beaucoup de demandes pour des interventions comme la liposuccion ou l’abdominoplastie.

La chirurgie de la silhouette en Tunisie est la solution pour ces femmes qui constatent une accumulation des surcharges de graisses et un relâchement de la peau.

Après un accouchement l’aspect de la poitrine se dégrade. Une opération comme le lifting des seins remet en tension la poitrine et les remonte. Il est évident aussi que de nombreuses femmes ne sont pas satisfaites de la taille de leurs seins. L’augmentation mammaire est faite pour elles.

Outre les rides, les paupières tombantes, c’est la forme de votre nez qui vous donne des complexes. L’intervention de chirurgie du nez avec sa technique très précise de rhinoplastie ultrasonique vous permet d’avoir un nez en harmonie avec le reste de votre visage.

Aujourd’hui, le besoin d’améliorer son apparence concerne aussi son intimité. Nous sommes sollicités pour des interventions d’allongement du pénis ou de lifting du vagin.

Le boom de la chirurgie masculine

Les hommes ont le désir de changer un aspect de leurs corps. Ce besoin s’est longtemps exprimé dans la demande d’implants capillaires. Il concernait aussi une particularité physique considérée comme une anomalie : le gonflement de la glande mammaire.

Notre époque avec son investissement dans l’image amène les hommes à vouloir remodeler leur nez et leur ventre. Les solutions pour traiter les fameuses poignées d’amour, la perte de tonicité des muscles abdominaux sont faites pour eux.

Se sentir mieux tout simplement

Il n’y a pas de corps idéal mais la chirurgie esthétique peut en agissant sur le visage et l’anatomie dénouer des complexes voire des souffrances. Ces « écarts » avec des normes impactent la vie sociale ou la vie amoureuse.

Les chirurgiens esthétiques de la Clinique Medespoir sont à votre service pour tous ces besoins de changement. Au travers des vidéos de nos patients, de vos demandes, nous comprenons que l’objectif est tout simplement de se sentir mieux.

A l’issue de la consultation, vous y verrez plus clair et vous saurez que nos interventions en Tunisie sont un moyen d’entrevoir une vie plus apaisée où vous êtes plus en paix avec vous-mêmes.

DEVIS EN LIGNE GRATUIT

Devis gratuit

Questions sur la chirurgie esthétique

C’est quoi la différence entre la chirurgie esthétique et la chirurgie plastique ?

La chirurgie esthétique est une catégorie d’un ensemble plus vaste constitué par la chirurgie reconstructrice(réparatrice) et la chirurgie plastique.

La chirurgie esthétique améliore l’aspect d’une zone du corps sans que celle-ci soit marquée par un dommage ou par une maladie.

La chirurgie plastique et réparatrice adresse une zone du corps accidentée ou malade.

Evidemment, parfois, la frontière entre ces deux disciplines est ténue. Dans le remodelage d’un nez qui a subi un traumatisme, il va entrer aussi un objectif esthétique.

Pourquoi les gens ont recours à la chirurgie esthétique ?

Nous avons indiqué plus haut les motifs qui vous amènent à vouloir modifier votre apparence grâce à la chirurgie esthétique.

Insistons un peu plus sur la dimension psychologique qui conduit les gens à recourir cette forme de chirurgie.

Si cette dimension est parfois obscure pour beaucoup, les chirurgiens esthétiques savent par expérience qu’il y a une forte intrication entre l’apparence physique et l’estime de soi.

Sans pourvoir toujours thématiser ce rapport, les gens qui consultent ont le sentiment aigu que l’intervention (et son résultat) sera :

La chirurgie esthétique fournit à tous ces titres de l’estime personnelle. Le corps est maintenant accepté et aimé et il y a un sentiment de fierté à avoir fait l’effort et la démarche de se prendre en mains.

Comment choisir son chirurgien esthétique ?

Certes faire une liposuccion ou une rhinoplastie, c’est effectuer un acte non médical à proprement dit mais cela n’empêche pas que le chirurgien esthétique est un médecin a part entière.

Cela veut dire que seul le praticien qui bénéfice de la compétence en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique est habilité à réaliser ces interventions.

Pour choisir son chirurgien esthétique, il faut donc vérifier qu’il dispose de cette compétence. Le bon chirurgien esthétique est évidemment qualifié et à de l’expérience.

Est-ce que la chirurgie esthétique est remboursée ?

La logique de ce qui précède fait répondre non à cette question. La chirurgie esthétique n’est pas remboursée puisqu’elle se destine uniquement à embellir une partie du corps.

C’est paradoxalement cette absence de motivation de santé qui explique qu’elle puisse être chère et qu’elle ne soit pas toujours accessible au plus grand nombre.

La chirurgie plastique corrige des séquelles de maladie ou d’actes chirurgicaux réalisés pour soigner une maladie : elle est à ce titre remboursée ou prise en charge sous conditions par la Sécurité Sociale.

accreditation

Contactez-Nous

Rue du Lac Biwa Immeuble Azur Bloc B 3 ème étage Tunis, 1053