0033 (0)1 84 800 400 00 216 29 703 039 00 216 29 904 626 00 216 24 737 737

Enlever une fois pour toutes la graisse du ventre par la chirurgie

chirurgie pour enlever la graisse du ventre
Comment enlever la graisse du ventre définitivement ?

Comment perdre la graisse du ventre rapidement ? C'est la question que se posent des millions de femmes et d'hommes.Certaines femmes souhaitent réduire la graisse du ventre après une grossesse, d'autres depuis le début de la ménopause ou pour un simple besoin esthétique. Les hommes veulent supprimer le bourrelet qui leur donne de la bedaine ou veulent sculpter leurs abdominaux.

Quelle que soit la situation de chacun d'entre nous vis-à-vis de ce qu'on appelle la graisse viscérale, il existe avec la liposuccion en Tunisie une solution radicale qui ne fait pas que réduire la graisse mais qui l'élimine définitivement.


La chirurgie pour enlever définitivement la graisse du ventre est donc la liposuccion, lipoaspiration ou liposculpture.

La liposuccion sous plusieurs formes est à ce jour la technique de chirurgie esthétique ou de médecine esthétique la mieux adapatée pour éliminer la graisse abdominale.

Je demande un devis pour faire disparaitre la graisse de mon ventre

La graisse abdominale, c'est le surplus de graisse qu'il y a tout autour du nombril : cette graisse est résistante et concerne les femmes et les hommes.

Le surplus de graisse ventrale peut créer un aspect de ventre inesthétique. C'est encore plus gênant lorsqu'il y a de la graisse sur les hanches de la femme et des poignées d'amour autour du ventre de l'homme.



Conscient que ce problème touche des millions de personnes et des enjeux d'avoir un ventre plat, Medespoir propose en Tunisie et en Turquie un forfait tout compris de liposuccion du ventre simple ou de liposuccion du ventre avec d'autres zones.

Forfait liposuccion abdominale unique ou combinée avec d'autres opérations de liposuccion, à partir de 1800 €.



Pourquoi la graisse du ventre est-elle si difficile à faire partir ?

La graisse sous cutanée située au niveau de l'estomac et de l'abdomen est généralement inoffensive.

Mais elle est indésirable du point de vue esthétique pour votre ventre.


Cette graisse stockée(graisse viscérale) est difficile à faire partir.

Elle est située dans des cellules, les adipocytes, qui sont des cellules de stockage de la graisse, dont l'organisme est censé avoir besoin.

Puisque nous mangeons souvent plus que nécessaire et que nous manquons d'exercice,la graisse qui n'est pas brûlée est conservée par l'organisme et se reflète à l'extérieur sous forme de bourrelets, notamment au niveau de l'abdomen.


Perdre la graisse du ventre après 40 ans

La graisse de réserve stockée par l'organisme est une graisse difficile à déloger. Plus les années passent et plus le défi de la faire disparaitre devient impossible.

A partir de 40 ans, la prise de graisse au niveau de l'abdomen est largement conditionnée par notre niveau de testostérone.


Les principales hormones, oestrogènes et testostérone sont largement responsables de la répartition des graisses chez la femme et l'homme.

Chez les femmes, la prévalence des des oestrogènes favorise l'accumulation de graisse au niveau des cuisses et des hanches. Mais à partir de 40 ans le niveau d'oestrogène diminue chez la femme, tandis que celui de la testostérone augmente.

Cela explique pourquoi beaucoup de femmes mêmes fines commencent à avoir du ventre à la quarantaine.

Chez les hommes le terrain est donc dès le début favorable au développement de la graisse abdominale. A ce facteur génétique, s'ajoute les facteurs extérieurs comme la sédentarité, le manque de sport, la nourriture riche, l'alcool....


A partir de 40 ans, que l'on soit un homme ou une femme, il faut tâcher d'arrêter de stocker au niveau du ventre, car la graisse viscérale abdominale aggrave les risques de maladies cardiovasculaires, d’hypertension artérielle et de diabète de type 2.

Il faut donc autant que faire se peut brûler sa graisse par l'activité et un régime alimentaire équilibré. Si vous n'y arrivez pas ou en supplément de solution, il y a la liposuccion abdominale.


enlever graisse homme abdominaux six packs

Ajoutons que pour les hommes la graisse abdominale est un facteur de diminution de la testostérone.

Une liposuccion homme est donc souvent la bienvenue surtout pour favoriser une sèche et une prise de muscles.


Nos experts médecins recommandent la liposuccion vaser idéale pour sculpter les abdominaux.


Cette liposuccion à base d'ultrasons peut constituer l'intervention principale d'une gravure abdominale ou chirurgie esthétique de la tablette de chocolat dont parle certains sportifs ou influenceurs bien connus.

Enlever le gras du ventre opération : Pourquoi la liposuccion est-elle la meilleure intervention ?

La liposuccion du ventre est le seul moyen de détruire les cellules où se trouve la graisse en excès.

Même en faisant attention ) votre alimentation et en faisant de l'exercice, vous ne supprimerez pas le trop plein de graisse abdominale.


Le but de la liposuccion est de casser les cellules pour en faire sortir le gras et aplanir la zone abdominale où vous avez des bourrelets.


Un ventre refait à 360°

Le chirurgien pour un patient femme ou un patient homme peut traiter :

Suivez la tendance et demandez à votre chirurgien en Tunisie à bénéficier de ce programme de liposuccion complet pour un nouveau ventre grâce à la liposuccion 360, une nouvelle manière d'aborder l'aspiration de la graisse comme une sculpture précise de tout le tour de l'abdomen pour une silhouette élancée, musclée,que vos vêtements vont encore plus sublimer.


Liposuccion ventre : Le déroulement

Le chirurgien désinfecte les zones de l’abdomen puis injecte un liquide destiné à liquéfier les cellules graisseuses et ainsi rendre l’aspiration plus facile.


Après avoir réalisé des petites incisions, il introduit ensuite des canules de quelques millimètres à bouts arrondis au niveau des zones à traiter comme le nombril ou au-dessus de la ligne pubienne.


Les surcharges graisseuses sont aspirées en direction d’un aspirateur sous vide relié aux canules.


Lorsque la quantité de graisse prévue est totalement aspirée, le chirurgien referme les incisions et leur applique des pansements.


Après sa sortie du bloc opératoire, le patient passe en salle de réveil puis regagne sa chambre.


En plus des soins infirmiers, on donne au patient un panty de contention spécial liposuccion destiné à catalyser le processus de rétraction de la peau.

L’intervention de lipoaspiration du ventre en résumé


Chirurgie esthétique pour enlever la graisse ventre en Turquie

La liposuccion du ventre est la liposuccion en Turquie la plus demandée.

Parce que la graisse située sur le ventre autour du nombril est la plus difficile à faire partir.


Nous facilitons votre séjour de liposuccion du ventre à Istanbul.


Pour enlever la graisse du ventre sans chirurgie(Vaser Lipo) ou avec une liposuccion tumescente, Medespoir s'occupe :

Retirer la graisse du ventre. Quels sont les prix ?

Combien ça coûte de se faire enlever la graisse du ventre ? Les prix pour une liposuccion du ventre varient d'un pays à l'autre, mais c'est globalement en Tunisie et en Turquie que les tarifs sont le plus accessibles pour se débarasser des amas graisseux qui boudinent notre abdomen.

Le tarif de votre liposuccion abdominale est en moyenne de 50 à 70 % moins cher qu'en France ou qu'en Suisse.

Rappelons quelques comparatifs de prix.

Le prix moyen d'une liposuccion pour retirer la graisse de son ventre en France est de 4300 € si on additionne le tarif de l'opération et les honoraires du chirurgien esthétique.

Le tarif moyen d'une liposuccion abdominale en Suisse est de 2500 CHF sans compter la consultation et les honoraires du plasticien.


Tranquillement depuis chez vous à Paris, Lyon, Marseille, Lausanne ou Genève, demandez-nous un devis sans engagement pour votre opération spéciale retrait graisse abdominale :

Le résultat de l'opération de liposuccion, lipoaspiration, liposculpture

Dès les premiers jours, vous constatez que vous avez perdu du ventre. Le résultat est bien visible lorsque l'oedème a disparu(sous 3 mois).

Le résultat est définitif car les cellules de graisse responsables des bourrelets du ventre ont été détruites.


A partir du 3ème mois, le ventre est plat.


Pour aller plus loin sur le sujet de la liposuccion