0033 (0)1 76 45 02 45 / 00 216 71 963 230 / 00 216 29 703 023
devis@medespoir.com
tarifs
devis gratuit

Augmenter le volume ou la taille du nez

Parfois changer de nez équivaut à en agrandir le volume et en chirurgie esthétique du nez on appelle cette intervention la rhinoplastie d'augmentation. Il s'agit d'indications rares mais possibles.

Les cas

  • Nez petit, par exemple trop féminin pour le patient homme.
  • Nez creux, augmentation de l'arête nasale.
  • Pointe tombante sur le sourire.
augmentation nez Tunisie

Les nez plats

La blessure au nez est une cause commune de sa forme plate.

Qu'est-ce qui peut être fait ?

Pour améliorer l'apparence d'un nez aplani, il est nécessaire d'augmenter et de redresser la ligne de pont. C'est précisément la forme de rhinoplastie qu'on appellera rhinoplastie d'augmentation. L'addition de volume est obtenue grâce à  des os, du cartilage et des dispositifs prothétiques médicaux.

En règle générale, les greffons sont prélevés au niveau de la hanche, d'une côte ou du dos du coude. Dans les cas d'aplanissement traumatique, le chirurgien soude les deux moitiés du nez avec l'un de ces greffons.

Quelles sont les suites opératoires ?

Vous devez vous attendre à  avoir des bleus persistants pendant au moins 3 semaines. Ils auront tendance à  gonfler votre visage.

Quels sont les risques ?

Comme n'importe quelle opération de chirurgie du visage réalisée sous un anesthésie générale, il y a un petit risque d'infection des voies respiratoires surtout pour les fumeurs. Le tabac est également un ralentisseur de cicatrisation, vous avez donc tout à gagner en arrêtant de fumer au moins 15 jours avant votre intervention.

Il y a également des risques de saignement aggravé après l'intervention. Dans ce cas, vous devez en parler au chirurgien.

Enfin, il faut savoir qu'un implant artificiel peut extruder de la peau du nez ou briser son alignement. Fort heureusement, il s'agit d'une complication très rare.


Découvrez comment la chirurgie corrige d'autres défauts du nez