La graisse utile ( liposuccion et réinjection de graisse, prix et infos)

liposuccion et réinjection de graisse

Liposuccion et réinjection de graisse-En savoir plus
Injecter de la graisse dans les seins, injecter de la graisse dans les fesses : Ces opérations sont tendance, sont très demandées et sont très efficace.

Comment injecter cette graisse ? L’opération est réalisée par un chirurgien esthétique en bloc opératoire. L’opération de départ est une liposuccion. La graisse est aspirée grâce à des canules aspirantes.

Les canules ont un tout petit diamètre pour éviter les cicatrices.

La graisse aspirée, votre graisse,est d’abord purifiée. Elle est ensuite réinjectée dans les zones du corps où vous avez besoin de volume :

  • Au niveau des seins, c’est une augmentation mammaire
  • Au niveau des fesses, c’est une augmentation du fessier
  • Au niveau du visage, pour combler les zones creuses

 

Le prix d’une réinjection de graisse après liposuccion

Voici les prix maitrisés de l’intervention(le lipofilling par injection de graisse) en Tunisie :

  • Liposuccion + réinjection de graisse au niveau des seins : prix à partir de 2950 €
  • Liposuccion + réinjection de graisse au niveau des fesses : prix à partir de 2950 €

Obtenir un devis gratuit liposuccion et réinjection de graisse


Lipofilling définition

Le lipofilling peut se définir comme le transfert chirurgical de la graisse retirée par liposuccion vers des zones du corps qui ont besoin d’être remplies.
Le lipofilling, également appelé transfert de graisse ou lipomodelage, est une procédure qui utilise efficacement votre propre graisse pour augmenter le volume ou la qualité des tissus d’une autre zone.
lipofilling défintion
Le lipofilling est devenu plus populaire car son utilisation est devenue plus fiable et prévisible pour des procédures telles que le rajeunissement du visage, l’amélioration des cicatrices, le rajeunissement du cuir chevelu et l’augmentation du volume de zones telles que les seins.

Notre graisse est utile

Les adipocytes, ces cellules où se niche la graisse ont des vertus essentielles, qu’il n’est même pas besoin de rappeler.

Soyons simplement pragmatiques et examinons l’usage que la chirurgie plastique peut faire de notre graisse. Vous ne le savez peu-être pas mais la graisse que l’on peut aspirer quand on veut en finir avec ses bourrelets peut être convertie en produit de modelage des seins ou des fesses.

Comment ? C’est le procédé du lipofilling. La graisse extraite est purifiée puis littéralement greffée au niveau de la zone à modeler. Et entendons-nous bien, par modelage, on entend une opération de modification du volume. La femme qui subit un lipofilling des seins veut avoir plus de poitrine. La graisse est en quelque sorte un moyen plus naturel que les prothèses de lui offrir des seins plus gros.

Et ce qui est vrai de la poitrine, l’est aussi des fesses. Pour les femmes ou les hommes dont les fesses sont plates ou peu galbées, le chirurgien peut également proposer un agrandissement naturel de volume par le moyen de la graisse.

Quels sont les enjeux ?

On peut gloser longtemps sur l’intérêt réel de la chirurgie esthétique. Il n’en demeure pas moins que dans le cas de cette intervention, c’est une prouesse technico-scientifique qu’il convient de saluer.

Certes, on satisfait un besoin qui n’est pas de l’ordre de l’urgence médicale, thérapeutique. Mais on le fait en profitant d’une vertu constatée d’un élément du corps dont la quantité est suffisamment abondante pour prétexter un usage esthétique.

Le chirurgien se conduit en scientifique dans la mesure où il a subsumé la fonction « autogreffante » de la graisse. Il y a peu de risques de rejets, la patiente se sent sans soute plus en paix avec ce produit dans son organisme qu’avec des implants….Et tout le monde est content.