Chirurgie esthétique en Algérie

La chirurgie esthétique nous aide à lever des complexes.
Cette vérité est la même partout dans le monde et l’Algérie ne déroge pas à la règle.
chirurgie esthétique algérie
Si vous ne saviez pas que les Algériens étaient amateurs de chirurgie plastique, Medespoir vous le révèle et brise vos idées préconçues.

Les opérations de chirurgie esthétique préférées en Algérie

En Algérie on pousse la porte d’un cabinet de chirurgien esthétique pour des opérations comme la liposuccion, la chirurgie des paupières, la rhinoplastie ou bien encore les injections d’acide hyaluronique.
C’est le constat fait par les chirurgiens esthétique Algériens. Et d’ailleurs ce sont des opérations très pratiquées partout ailleurs dans le monde.
Mais continuons à lever quelques a priori sur l’intérêt des habitants du plus grand pays d’Afrique pour la chirurgie plastique.

Les interventions sont demandées par les femmes et par les hommes

La chirurgie esthétique n’est pas une envie uniquement féminine. Des hommes aussi s’adressent aux plasticiens d’Alger, d’Oran ou d’Annaba.
La femme peut par exemple être un cadre d’entreprise, une fonctionnaire qui a recours régulièrement à des injections d’acide hyaluronique. Il peut s’agir aussi d’une jeune femme qui une fois qu’elle est devenue adulte va conjurer un complexe d’adolescence sur ses petits seins et se faire poser des prothèses mammaires.


N’oublions pas également que dans le monde arabe, les femmes sont enclines à avoir des enfants et qu’avec l’âge et la ménopause le corps s’abime. Il n’est donc pas étonnant de voir des femmes même de 50 ans venir en consultation pour une abdominoplastie, une liposuccion ou différents liftings.


Il y a enfin une opération très en vogue auprès des Algériennes, et qui nous est demandée également en Tunisie, c’est le BBL. On appelle cela le phénomène « Jennifer Lopez », du nom de cette chanteuse et actrice Latino qui semble avoir fait une opération de chirurgie esthétique sur ses fesses. Le BBL, c’est une liposuccion avec réinjection de graisse qui permet de gagne du volume fessier et de galber élégamment la basse silhouette.

Et pour les hommes

Les hommes en Algérie sont soucieux de faire une rhinoplastie(c’est la chirurgie du nez), une liposuccion des bouées des hanches(pour un ventre mieux fuselé) et une gynécomastie. Dans le contexte d’une société qui reste malgré tout encore marqué par le patriarcat cette opération qui aplanit les seins a le vent en poupe en Algérie. Il s’agit soit par lipoaspiration soit par exérèse cutanée de réduire le volume du sein et du téton quand ils ne sont pas discrets chez l’homme.

Et le tourisme médical

Oui, ça se développe. Une chirurgienne esthétique basée à Alger admet recevoir des patients du Canada, d’Europe à égalité avec des patients Algériens.
On sait que pour la chirurgie plastique, la chirurgie médicale(chirurgie réparatrice et reconstructrice, traitement des brulures, orthopédie, ophtalmologie…) et la FIV beaucoup d’Algériens font confiance à Medespoir en Tunisie. Qu’ils sachent qu’ils seront aussi bien reçu qu’en Algérie.

Nos autres pages sur les pays de la chirurgie esthétique

Laisser un commentaire