0033 (0)1 76 45 02 45 / 00 216 71 963 230 / 00 216 29 703 023 / 00 216 29 703 039 / 00 216 29 902 916
devis@medespoir.com
clinique
tarifs
devis gratuit

Blanchiment dents Tunisie : prix MedEspoir

Accueil » Blanchiment des dents

Le blanchiment des dents est un traitement spécifique pour ceux qui ont des dents tachées ou décolorées. Comme son nom l'indique, c'est un processus d'amélioration de la couleur des dents.

Les dents peuvent être tachées ou décolorées pour de multiples raisons. La cause la plus commune c’est les habitudes alimentaires associée à une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Les dents seront ainsi décolorées si au fil du temps on consomme de grandes quantités de café, de boissons sucrées, du vin rouge ou du thé. Le tabac ainsi que l’administration de certains médicaments peuvent être à l’origine du jaunissement dentaire.

L'efficacité du traitement à appliquer varie d’un patient à un autre. Le dentiste partenaire de MedEspoir examinera vos dents pour déterminer si le blanchiment des dents sera une option appropriée et efficace pour votre cas.

Il utilisera une des techniques de blanchiment ambulatoires ou en cabinet. Si vos dents sont très abimées, le médecin-dentiste vous oriente vers une autre technique : pose de facettes dentaires par exemple.

Techniques de blanchiment des dents

Le blanchiment dentaire au laser

laser blanchiement dents

Le dentiste applique une pâte à base de cristaux sur les dents. Cette pâte sensible à la chaleur dégagée par le laser permet d’avoir des dents blanches et radieuses. En effet, la lumière émise favorise la pénétration de l’agent nettoyant et blanchissant dans l’émail dentaire.

La gouttière : un protocole de blanchiment dentaire ambulatoire

Le dentiste réalise une empreinte de la dentition du patient pour s’en servir dans la réalisation de la gouttière. Cette gouttière est ensuite imbibée de pâte spéciale qui s’active au contact des dents pour les blanchir. Cette gouttière est à porter toutes les nuits durant une semaine.

 blanchiment dents Tunisie

La lampe à lumière bleue

Le recours à la lampe pour le blanchiment dentaire permet d’avoir un résultat immédiat et permanant. En effet, la lumière bleue interagit avec le peroxyde d’hydrogène, un agent blanchissant très actif étalé par le dentiste sur les dents à traiter. Une seule séance d’une heure suffit pour obtenir un sourire éclatant.

Après le blanchiment des dents, il est impératif d’opter pour une alimentation saine. Il faut diminuer la consommation des boissons qui teintent fortement les dents (café, vin rouge, thé…) et arrêter de fumer pour faireperdurer le sourire brillant.

lumiere x blanchiment dents

Prix du blanchiment dentaire en Tunisie

Les prix du blanchiment dentaire que propose MedEspoir varient en fonction de la technique utilisée.
Pour en savoir davantage sur nos tarifs soins dentaires en Tunisie, visitez notre page tarifs ou bien demandez un devis personnalisé en ligne.