0033 (0)1 76 45 02 45 / 00 216 71 963 230
devis@medespoir.com
clinique
tarifs
devis gratuit

Les facettes dentaires ; un sourire éclatant pour pas cher

Accueil » Facettes dentaires

Les dentistes partenaires de MedEspoir, vous accueillent en Tunisie pour tout type de soins dentaires : réparation des dents cassées, décolorées, ébréchées ou fissurées, ou bien présentant de grands espaces entre eux.

La pose de facettes dentaires permet d’améliorer l’esthétique de vos dents.

Nos forfaits facettes dentaires tout compris en Tunisie fait partie de notre gamme de soins esthétiques dentaires qui vise à améliorer votre sourire et vous donner plus de confiance.

facettes dentaires ceramique tunisie
Pose de facettes dentaires en céramique

Qu’est ce qu’une facette dentaire ?

Les facettes dentaires sont des coquilles, enveloppes, très minces qui sont attachées à la face avant des dents. Elles sont souvent faites de résine, de céramique ou composite.

Les facettes dentaires en céramique sont plus résistantes que les facettes dentaires en résine composite et ne changent pas de couleur et résistent aux taches.

Généralement, les facettes dentaires en céramique nécessitent au moins 2 séances pour les mettre en place alors que les facettes dentaires en résine composite peuvent être fixé sur les dents lors d’une simple visite.

La durée de vie des facettes dentaires en céramique est plus longue que celle des facettes en résine composite.

Comment fixer les facettes dentaires en résine composite ?

Le dentiste applique un produit chimique (abrasif) sur la surface-avant de la dent pour la rendre un peu rugueuse. Cela facilite la fixation de la résine composite sur l'émail de la dent. Le praticien dépose en suite la résine composite sur votre dent en couches. Une lumière vive est utilisée pour durcir chaque couche de résine. Une fois la dernière couche de résine est durci, le dentiste façonne et polit la résine pour former votre dent. La dent traitée semble naturelle et bien lisse.

Le choix de la résine composite dépend de la couleur naturelle de vos dents naturelles.

facettes dentaires composite
Facettes dentaires en résine composite

Les facettes dentaires en céramique ; mode d’emploi

Pour la mise en place des facettes dentaires en céramique, le chirurgien dentiste effectue une anesthésie locale (engourdissement) du site de l'intervention.
Il procède ensuite à l’élimination d’une fine couche de l'émail des dents à traiter pour la préparer à accueillir la facette.

Puis, il réalise un moule des dents du patient. Ce moule est utilisé pour personnaliser et adapter les facettes en céramique à la dentition existante.

Au terme de cette première séance, le dentiste place des facettes temporaires pour protéger la partie limée de la dent. Ceux-ci sont portés jusqu'à ce que les facettes en céramique permanentes soient prêtes. Les facettes temporaires sont très fragiles et doivent être soigneusement traité et nettoyé pendant et après le repas.

Lors de la deuxième séance, le dentiste retire les facettes temporaires, nettoie les dents et colle ensuite les facettes en céramique une à une sur les dents en utilisant un ciment spécial de résine composite.

Postopératoire : l'entretien des facettes dentaires

Comme pour les dents naturelles, les dents qui ont reçu des facettes dentaires doivent être brossé et nettoyé après chaque repas. Si la facette n’est pas entièrement scellée sur la dent, des taches et des cavités peuvent se former en dessous.

La pose de facette dentaire est une intervention non réversible, parce qu'une partie de l’émail a été enlevé. Si la facette est enlevée, la dent serait fragilisée.

Bruxisme et grincement des dents peut abimer les facettes et détériorer le ciment qui les attaches aux dents.

Dans le cas ou une facette dentaire se brise ou se détache, ou une cavité se forme en dessous, il faut refaire la pose des facettes. Une autre option est possible, celle de mettre une couronne sur la dent.

 

Quel est le prix de la pose de facettes dentaires en Tunisie ?

La pose de facettes dentaires est un acte très personnalisé dont le prix varie en fonction du temps de préparations de la dent qui va recevoir la facette et le nombre de facettes à fixer.
MedEspoir vous propose un prix très attractif à partir 280 € par facette dentaire, honoraires du dentiste et séjour inclus.