0033 (0)1 84 800 400 00 216 29 703 039 00 216 29 904 626 00 216 24 737 737

Perdre du ventre : Que vous propose la chirurgie esthétique ?

Il est indéniable qu'un ventre plat participe à la définition d'une belle silhouette vue dans son ensemble.


Mais il est rare qu'un ventre soit filiforme. Pour arriver à l'objectif d'une silhouette harmonieuse, il est souvent nécessaire de perdre du ventre.


Si vous souhaitez parvenir à cet objectif par la chirurgie esthétique, nous vous disons ici ce qu'elle vous propose.

IL s'agit de solutions durables qui ciblent la peau, la graisse et les muscles abdominaux.

Les solutions de la chirurgie esthétique pour un ventre plat

Il existe deux solutions de chirurgie esthétique pour retrouver un ventre plat.

La lipoaspiration est une technique globale de traitement de la graisse excédentaire. Elle peut donc aussi cibler votre ventre.

L'abdominoplastie est plus spécifiquement une intervention de chirurgie réparatrice qui ne concerne que le ventre.

La liposuccion du ventre

La liposuccion du ventre que nous appelons également la liposuccion abdominale permet de retirer la graisse localisée autour et sous le nombril. C’est typiquement une liposuccion du « bidon » graisseux chez les femmes et les hommes.


Cette lipoaspiration doit être réalisée par un chirurgien confirmé. En fonction des zones du ventre, avec comme point de repère l'ombilic, l'aspiration peut être plus ou moins complexe à réaliser.

Dans les zones autour et sous le nombril, la graisse est facile à aspirer. Les résultats y sont optimum car dans ces zones la peau se rétracte bien.

Au-dessus de l'ombilic la graisse est moins facile à aspirer et la peau met plus de temps à se rétracter.


Mais, il est rare que cette lipoaspiration péri ombilicale suffise. Pour harmoniser l’effet ventre plat, il est nécessaire souvent de supprimer également les zones de graisse situées sur les hanches.


Cette aspiration de toute la ceinture abdominale(y compris éventuellement avec le dos) permet de définir la liposuccion du ventre comme une liposuccion moyenne, c’est-à-dire impliquant au moins 2 zones de la silhouette(abdomen+hanches) Le résultat d’une liposuccion abdominale est visible à partir de 3 mois.

L'abdominoplastie

L’abdominoplastie est une chirurgie esthétique et réparatrice du ventre. Elle concerne deux des éléments mentionnés plus haut :


Que cherche-ton à faire avec une abdominoplastie ? On cherche à supprimer la peau en trop, en surplis situé sur l’abdomen et qui tombe de manière plus ou moins importante.


Certains patients peuvent indiquer un excès léger ou moyen de peau, d’autres patients peuvent indiquer un tablier abdominal, la peau en excès est importante au point de recouvrir la zone du pubis.


Ces éléments de différenciation dans les indications préalables à l’abdominoplastie sont essentiels pour déterminer la forme de l’abdominoplastie à réaliser par le chirurgien esthétique et pour décider ou non d’une éventuelle prise en charge par la Sécurité Sociale.


Pour compléter le résultat attendu, c’est-à-dire le ventre plat, l’abdominoplastie permet de remettre en tension les muscles abdominaux. Il s’agit des deux muscles grands droits qui soutiennent la peau.

Quand ils s’écartent, générant parfois une diastase, la peau se dégrade et se relâche.


Le résultat d’une abdominoplastie est visible entre 6 mois et 1 an.

Le coosculpting pour le petit ventre

Le petit ventre est une bonne indication pour le coolsculpting.

Cette méthode de liposuccion par le froid est idéale pour traiter les petites surcharges de graisse en-dessous du nombril et sur le haut du ventre.


Le coolsculpting est recommandé par Sarah Michelle Gellar : elle correspond bien à la silhouette de personne plutôt minces mais qui ont un petit bourrelet.

DEVIS EN LIGNE GRATUIT

Pour en bénéficier c’est simple, demandez
votre devis gratuit

Devis gratuit
accreditation

Contactez-Nous

Rue du Lac Biwa Immeuble Azur Bloc B 3 ème étage Tunis, 1053