0033 (0)1 76 45 02 45 / 00 216 71 963 230 / 00 216 29 703 023 / 00 216 29 703 039 / 00 216 29 902 916
devis@medespoir.com
clinique
tarifs
devis gratuit

Lasik Tunisie : Pour vivre sans lunettes

devis abdominoplastie
Accueil » Chirurgie réfractive » Lasik

Le lasik est une intervention de chirurgie des yeux au laser qui permet de corriger définitivement ces 4 défauts de la vision :

  • La myopie (Flou vision de loin)
  • L’hypermétropie (Flou vision de près)
  • L’astigmatisme (Flou vision de près et de loin)
  • Presbytie (Vieillissement de l’œil à partir de 45 ans entrainant une difficulté à lire)

Pour permettre de corriger ces 4 défauts de la vision, le lasik va agir sur la cornée. L’intervention de chirurgie réfractive au lasik permet de modifierla forme de la cornée afin de restaurer une vision nette sans nécessité d’une correction par des lunettes ou des lentilles. La technique du Lasik(Pour Laser in Situ Keratomileusis) est avec la technique du PKR, l’intervention de chirurgie réparatrice des yeux la plus pratiquée dans le monde.

Avec Medespoir, votre intervention au Lasik en Tunisie se déroule en clinique ophtalmologique par un chirurgien ophtalmologue à des tarifs moins chers.

Prix Lasik Tunisie

Le prix du Lasik en Tunisie dépend de la nature de l’intervention dont vous avez besoin. Le tarif d’une opération laser des yeux dépend en effet du défaut de vision qu’il s’agit de corriger. Pour connaitre le prix lasik Tunisie de votre opération, il vous suffit de nous faire une demande de devis. Le tarif de votre opération laser pour les yeux en Tunisie est un prix tout compris incluant la prise en charge de votre séjour par Medespoir ainsi que votre prise en charge médicale par l’un des meilleurs ophtalmo en Tunisie dans la meilleure clinique d’ophtalmologie de Tunisie. Comment connaitre le tarif lasik Tunisie en dinars ? C’est simple, il vous suffit de nous faire une demande de devis, vous aurez le prix de votre intervention lasik en Tunisie en dinars tunisiens.

Déroulement intervention Lasik

lasik tunisie

Le Lasik est une intervention qui se déroule sous anesthésie locale et qui est assistée par ordinateur.

Elle se déroule en 3 temps :

  • Découpe du volet de la cornée.
  • Passage du laser sur le tissu de la cornée.
  • Repositionnement du volet sur le tissu modifié de la cornée.

Le laser utilisé est un laser Excimer. Il s’agit de réduire l’épaisseur du tissu du centre de la cornée en fonction du degré du défaut de la vision à traiter.

Durant la première partie de l'intervention(qui est pratiquée en bloc opératoire), le patient est installé sous le femtoseconde. Il s'agit du laser destiné à découper les capots(volets de la cornée). Les yeux sont anesthésiés localement par l'intermédiaire de gouttes. On place ensuite des écarteurs,le laser femto découpe les capots. La découpe des capots prend 55 secondes par oeil, le décompte est réalisé par le chirurgien ophtalmo. Le patient ne ressent ni picotements, ni douleurs.

Lorsque des capots ont été découpés, on peut passer à la seconde étape de l'intervention. On pose à nouveau des écarteurs et on remet des gouttes anesthésiantes sur chaque oeil. Le chirurgien invite le patient à fixer une lumière rouge afin de centrer le lasik. La séance au laser lasik(laser Excimer) dure à peu près 35 secondes par oeil.

Quels sont les avantages du Lasik ?

L’intervention au Lasik bénéficie de plusieurs avantages :

  • Le laser est précis et efficace, il est guidé par l’outil informatique en soutien du chirurgien ophtalmologiste.
  • Les résultats sur la vision sont définitifs.
  • Si le résultat n’est pas satisfaisant, la retouche est possible.
  • Le Lasik est une chirurgie 100% sécurité. L’intervention est utilisée depuis plus de 20 ans, partout dans le monde sans problèmes.

Les suites opératoires du Lasik

Les suites fréquentes et ponctuelles du Lasik sont les suivantes :

  • Picotements
  • Sensation d’avoir une poussière dans l’œil
  • Larmoiement
  • Sensibilité à la lumière
  • En cas de petites douleurs, un antalgique simple suffit

Ces suites opératoires ne durent que 2 à 3 H.

Le résultat sur la vision

Le résultat sur la vision du patient opéré au Lasik est quasiment immédiat. Dès le lendemain de l’intervention, le patient a déjà recouvré 80% de son acuité visuelle. L’amélioration de la vision se poursuit ensuite pendant 3 mois.

Après 3 mois et sauf retouches chirurgicales nécessaires, le patient retrouve la vision qu’il avait avec la correction avant l’intervention. Le Lasik supprime la nécessité de porter des lunettes ou des lentilles.