La chirurgie du vagin de Maeva Ghennam

C’est l’info buzz du moment : Maeva Ghennam a fait une opération de chirurgie du vagin.
Ses fans veulent en savoir plus, ses détracteurs l’accusent de légitimer des pratiques qui ne sont pas anodines. Bref, Maeva fait encore parler d’elle sur le sujet de la chirurgie esthétique.

maeva ghennam chirurgie
(Source : Capture Instagram)

Maeva Ghennam: Quelle opération a-t-elle faite sur son vagin ?

Maeva Ghennam parle de son opération sur son Instagram. L’objectif de son opération : rajeunir son vagin.

Rajeunir son vagin correspond à l’opération qui corrige le relâchement des lèvres ou du tissu vaginal. Il s’agit d’obtenir un resserrement vaginal et donc d’avoir un vagin d’apparence plus jeune.

Ce qui a choqué des internautes : Maeva dit : « J’ai rajeuni mon vagin, on dirait que j’ai 12 ans ».

Cette phrase a pu choquer parce qu’elle semble légitimer l’idée que des jeunes filles de 12 ans puissent avoir une vie sexuelle.

Maeva à maladroitement voulu dire que son opération lui a permis d’avoir le même vagin qu’à 12 ans mais à son âge.
C’est la promesse de la chirurgie esthétique : Nous redonner notre apparence d’avant à un âge plus avancé.

Radiofréquence et mésothérapie

Dire que Maeva Ghennam a subi une chirurgie du vagin n’est pas tout à fait exact. L’influenceuse a précisé sur Instagram qu’elle a suivi des séances de radiofréquence et de mésothérapie.

Il s’agit de traitements de médecine esthétique. Les séances durent autour de 30 minutes et les traitements peuvent être réalisés par un gynécologue.

Les bénéfices de la radiofréquence et de la mésothérapie sont bien connus.

Hypocrisie sur la chirurgie intime

Maeva Ghennam est une candidate des Marseillais. Elle fait du placement de produits sur Instagram comme Cristiano Ronaldo.

La question est la même : En quoi ces personnes sont légitimes ? La star de TV réalité d’origine tahitienne parle de traitements médicaux et la star mondiale de foot peut parler d’une clinique de greffe de cheveux.

Elles ne sont pas légitimes du point de vue de la pratique mais elles le sont dans la mesure où elles ne font que représenter une attente et des besoins partagés par des millions de gens.

C’est toute l’hypocrisie du procès pour apologie de la chirurgie esthétique fait à Maeva Ghennam. Des milliers de femmes souhaitent une opération de chirurgie intime pour des raisons de mieux-être et d’épanouissement de leur sexualité.

Et ce constat concerne aussi les hommes qui veulent par exemple faire disparaitre le complexe du vestiaire.

Etre bien dans sa peau et réussir

Modifier la forme de ses seins, perdre de la graisse ou changer de sexe sont des choix de vie que l’on peut juger mais qu’on ne peut pas interdire.

Maeva Ghennam est une jeune femme qui souhaite être bien dans sa peau et qui a trouvé un moyen de réussir. Seule une pensée du ressentiment peut lui reprocher cela.