0033 (0)1 76 45 02 45 / 00 216 71 963 230
devis@medespoir.com
clinique
tarifs
devis gratuit

Botox : Tout savoir sur l'injection du Botox en Tunisie

devis liposuccion
Accueil » Médecine esthetique » Les injections de Botox

Le Botox ou toxine botulique, a révolutionnée l'approche de traitement des rides, le lifting du visage, le traitement de la transpiration excessive et des migraines.

L’injection du Botox est une technique non invasive, rapide, simple et sans risque. Le recours à cette intervention de la médecine esthétique remplace les interventions chirurgicales plus traditionnelles de lutte contre le vieillissement du visage.

injection botox

Une apparence plus jeune après une séance de 15 mn

La toxine botulique est particulièrement efficace pour éliminer les lignes indésirables de l'expression du visage, tels que les rides du lion entre les sourcils … C’est un traitement sans égal pour les plis horizontaux du front, les rides en pattes d'oie autour des yeux, les lignes des rides sur la lèvre supérieure et autour de la bouche...

Le Botox est également utilisé par nos médecins esthétiques dans le lifting non-chirurgical du front, où la toxine botulique est utilisée pour élever les sourcils, ainsi que pour le traitement des rides du cou.

Le Botox pour le traitement de l'hyperhidrose et de la migraine

Le traitement de l'hyperhidrose ou la transpiration excessive est aujourd’hui possible grâce au Botox qui inhibe la sécrétion d'acétylcholine qui stimule les glandes sudoripares. Beaucoup de gens souffrent d’hyperactivité des glandes sudoripares des mains, des aisselles, des pieds et du visage.

botox transpiration excessive

La toxine botulique constitue un choix optimal lorsque les approches chirurgicales à ce problème sont lourdes et inconfortables et où le résultat n’est pas satisfaisant.

Le médecin injecte le Botox directement dans les zones de la transpiration. Le patient est ainsi soulagé de sa transpiration excessive pendant six mois.

De simples séances d’injection de toxine botulique peuvent atténuées les douleurs des patients souffrant de migraine.

Durée de l'intervention

En fonction de la zone ou les zones à triater.

Déroulement d’une séance d’injection de Botox

Le patient est placé dans une position un peu élevée sur la table d'examen, et les zones à injecter sont aseptisées.

En fonction de la sensibilité de la zone à traiter, le médecin peut appliquer un anesthésique local, sous forme de crème.

Après la préparation du site de l’intervention, le Botox est injecté.

L'injection peut se faire sur quatre ou cinq zones de chaque côté du front et deux ou trois zones de chaque zone des yeux.

Pour en savoir davantage sur l'injection du Botox en Tunisie, renseignez-vous auprès de nos chirurgiens et demandez un devis personnalisé en ligne.