Comment se débarasser des amas graisseux localisés ?

amas graisseux localisés
Amas graisseux localisés : Comment s’en débrasser ?

Un amas graisseux, c’est quoi ?

Le tissu adipeux est la partie du corps à considérer lorsqu’on parle de graisse. Lorsque l’on veut agir contre la graisse corporelle, pour en réduire le volume et améliorer l’apparence, il est nécessaire de savoir quelles sont les parties de notre corps qui la stockent et comment elles se comportent.
Le tissu adipeux est constitué d’adipocytes, où sont stockées les graisses qui sont ensuite transformées en énergie, car elles sont constituées de triglycérides. Lorsque l’apport en graisse dépasse les besoins du corps en énergie, celui-ci fait grossir les adipocytes(nos cellules graisseuses) afin de stocker la graisse en excédent.

Les amas graisseux sont la conséquence de ce stockage
 

Pourquoi des amas graisseux chez certains et pas chez d’autres ?

Certains organismes brûlent plus de graisse que d’autres. Chez d’autres personnes le mécanisme naturel de stockage de la graisse non exploitée en energie est acceléré par une alimentation trop riche et le manque d’exercice.
De sorte que ces personnes se trouvent avec des amas graisseux localisés au niveau du ventre, des cuisses, de la zone intermédiaire entre les cuisses et le fessier, c’est la culotte de cheval et au niveau des hanches, ce qui donne les fameuses poignées d’amour chez les hommes.

Peut-on réduire les amas graisseux par des méthodes naturelles ?

Gaines, crèmes, patchs… En réalité, il existe des milliers de produits qui prétendent pouvoir combattre la graisse localisée. Nous pouvons vous assurer qu’ils sont loin d’atteindre leur objectif ambitieux.

Parmi les solutions qui peuvent fonctionner pour réduire les amas graisseux , nous pouvons citer les suivantes :

  • L’exercice physique régulier pour tonifier les muscles et réduire le tissu adipeux. N’oubliez pas que les exercices aérobiques (comme la natation ou la course à pied) sont ceux qui brûlent le plus de calories.
  • Suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Elle doit comprendre des protéines (par exemple des légumes secs), des glucides complexes (par exemple des fruits) et des graisses saines (par exemple de l’huile d’olive).
  • Douches très froides et massages drainants : il est prouvé que ces pratiques activent la circulation sanguine (ce qui est bon pour la peau et réduit le pourcentage de graisse corporelle).
    Gardez à l’esprit que ces remèdes sont bons pour votre silhouette et votre santé en général… mais qu’ils ne vous permettront pas de sculpter des zones spécifiques de votre corps. En d’autres termes, faire des abdominaux ne fait pas nécessairement rétrécir l’abdomen : la dépense calorique liée à cet exercice s’appliquera à l’ensemble du corps.

 

Se débarasser des amas graisseux localisés par la chirurgie esthétique

Pour mincir sa silhouette en lissant les bourrelets disgracieux qui boudinent notre corps, plusieurs solutions de chirurgie et de médecine esthétique existent.
Il y a des techniques pour se débarasser de la graisse sans chirurgie et des techniques impliquant une intervention chirurgicale en bloc opératoire.

La liposuccion

La liposuccion ou liposculpture est l’un des traitements les plus recommandés pour se débarrasser des graisses localisées. Elle consiste à absorber les adipocytes à l’aide d’une canule d’extraction reliée à un système d’aspiration.
Cette technique permet d’éliminer définitivement les amas graisseux les plus tenaces. De plus, il s’agit d’un traitement peu invasif qui ne nécessite qu’une seule intervention.
La liposuccion peut éliminer plusieurs litres de graisse et adresser plusieurs zones en excès graisseux comme le ventre, les hanches, les cuisses, les fesses, le double-menton, les genoux, les chevilles, la bosse de bison ou bien encore encore le bourrelet spécifique féminin du soutien-gorge.

La liposuccion vaser ou Vaser Lipo est la techique qui apporte le maximum d’efficacité pour enlever la graisse sans altérer la peau.

Vous pouvez également combiner une liposculpture du ventre ou des cuisses avec l’utilisation du J-Plasma.

Eliminer la graisse sans chirurgie

La cryolipolyse est une techique intéressante pour réduire la graisse sans chirurgie et otenir tout de même des résultats durables. C’est une technique qui permet d’enlever la graisse du ventre sans chirurgie mais qui fonctionne également sur d’autres zones localisées de la silhouette.

Le Coolsculpting(L’appareil de cryolipolyse) désagrège les cellules de graisse par le froid. Fondé sur la connaissance d’un processus naturel qu’on appelle l’apoptose, cette technique d’aminicissement non invasive agit aussi efficacement que la liposuccion tumescente sur la graisse abdominale ou les amas graisseux locaux sur les hanches, les cuisses, le dos ou les genoux.