Traitement de la bosse de bison

La bosse de bison ou bosse du bison est une imperfection dorsale correspondant visuellement à un renflement évident de la nuque qui donne au profil cette vilaine bosse qui rappelle celle d’un bison.

Bosse de bison traitement
Bosse de bison-Medespoir vous dit tout sur ce problème et comment s’en débarasser définitivement

Il existe plusieurs causes possibles à l’apparition de cette bosse :

  • Un déséquilibre hormonal
  • La maladie de Cushing
  • L’hérédité
  • L’obésité

La plupart du temps la bosse de bison est bégnine. C’est une lipodystrophie, c’est-à-dire une augmentation anormale du tissu graisseux dans certaines zones.
C’est une zone de graisse localisée souvent présente chez plusieurs membres de la même famille, pères, grands-pères etc….

La bosse de bison, ce n’est pas grave

Il ne faut pas exagérer son inquiétude par rapport à la présence d’une bosse de bison. Un simple examen médical chez le médecin de famille ou un rhumatologue confirme qu’il s’agit d’une masse graisseuse sans gravité occasionnant uniquement une gêne esthétique et parfois physiologique.

En effet, cette bosse qui se situe à la jonction entre les dernières vertèbres cervicales et les premières vertèbres thoraciques peut occasioner les problèmes suivants :

  • Obliger les personnes concernées à avoir toujours la tête vers le bas
  • Entrainer des douleurs dorsales
  • Avoir systématiquement une mauvaise posture

 

Comment enlever définitivement sa bosse en haut du dos avec la chirurgie esthétique ?

Le traitement de la bosse de bison correspond à une opération de chirurgie esthétique du cou.

Plus précisément, le chirurgien esthétique spécialiste en traitement de la bosse de bison en Tunisie ou en Turquie va pratiquer une liposuccion
Pour enlever la bosse de bison, le chirurgien pratique une lipoaspiration de la zone concernée au niveau de la nuque et parfois des épaules.
Il utilise pour cela de fines canules qui sont reliées à un apparel d’aspiration de la graisse en excès.
L’intervention qui peut se dérouler sous anesthésie locale est terminée par la pose d’un pansement de compression sur les zones incisées.

Les suites opératoires de la liposuccion de la bosse de bison

Le suites sont légères et peu visibles. Il s’agit d’ecchymoses et d’un oedème de petite taille qui disparaissent sous 4 à 5 jours. Le patient doit prendre quelques jours pour récupérer après l’opération et éviter les efforts physiques pendant au moins 4 semaines.

Quand voit-on le résultat, la disparition de la bosse du bison ?

Le renflement au niveau du haut de la nuque disparait aux alentours du 16ème jour qui suit l’intervention.
Le patient opéré constate que son cou s’est affiné, que la nuque est aplanie et que sa posture s’est améliorée. La tête est redressée, il ne ressent plus cette lourdeur qui faisait fléchir sa tête vers le bas.
Le résultat est définitif.

Quel type de liposuccion faut-il choisir ?

L’option technique de lipoaspiration courante est la liposuccion tumescente. Mais dans certains cas, on peut envisager l’utilisation des ultrasons à travers une technique récente de liposculpture, la liposuccion vaser.
Le choix est à confirmer en diagnostic. Pour obtenir un premier avis sur le traitement de votre bosse de bison par un chirurgien expert, remplissez le formulaire ci-dessous :

Opération bosse de bison prix

Le coût de l’opération en France et en Suisse varie entre 3000 et 5000 €.
L’intervention de chirurgie pour enlever la bosse de bison n’est pas toujours remboursée.

Le tarif de la lipoaspiration en Tunisie ou en Turquie correspondra à celui d’une liposuccion 1 zone. Autour de 1600 €. En tout compris.
Vous pouvez aussi faire le choix de l’étranger(Turquie ou Tunisie avec Medespoir) pour traiter votre bosse de bison et faire en même temps une autre liposuccion ou une autre opération de chirurgie esthétique avec un prix avantageux.