LES MEILLEURES CHIRURGIES ESTHÉTIQUES POUR LES HOMMES EN VUE DE L’ÉTÉ

En tant qu’hommes, nous sommes toujours poussés à avoir des abdominaux ciselés et un physique mince, mais cette pression s’accélère massivement lorsque le temps se réchauffe. Lorsque la température monte et que les shorts de bain sortent, l’objectif d’avoir le « corps de plage » idéal devient plus pertinent que jamais. Cependant, tous les hommes ne peuvent pas s’engager dans une routine de gym rigoureuse, et c’est là que la chirurgie plastique est à considérer.

La chirurgie plastique esthétique de nombreux avantages : elle cible des zones spécifiques, donne des résultats naturels et aide à résoudre les problèmes qui ne peuvent être résolus par la seule pratique de la gym. Nous avons dressé une liste de chirurgies destinées à renforcer la confiance en soi, parfaites pour l’été.

Gynécomastie(réduction mammaire masculine)

La chirurgie de la gynécomastie est une chirurgie populaire pour les hommes qui s’attaquent aux seins familièrement connus sous le nom de « seins d’homme ». Certains hommes peuvent atténuer l’apparence de leurs seins grâce à des exercices de musculation et de cardio, mais ce problème est souvent dû à une croissance excessive du tissu mammaire. La raison de cette croissance excessive est hormonale et signifie essentiellement que les seins masculins se forment comme des seins féminins.

L’opération est simple, selon votre cas :

Le chirurgien place la patiente sous anesthésie et pratique une incision autour du mamelon.L’excès de tissu glandulaire est retiré avec précaution. Dans certains cas, le chirurgien peut éliminer l’excès de graisse par liposuccion à ce stade, puis il ferme l’incision avec des points de suture dissolvables.

L’avantage de cette opération est que vous pouvez espérer un rétablissement complet en six semaines, à condition de ne pas faire d’exercice intense pendant cette période. En outre, comme les incisions sont petites, les cicatrices éventuelles ne devraient pas durer longtemps ; l’opération donne donc des résultats extrêmement naturels.

Implants pectoraux

Obtenir des « pectoraux » bien définis n’est pas une mince affaire : il faut beaucoup de musculation, de régime et de constance. Heureusement, les implants pectoraux sont une excellente option pour les hommes qui souhaitent avant tout avoir des pectoraux sculptés. Les implants pectoraux sont une intervention spécialisée pratiquée par des chirurgiens hautement qualifiés. Si vous envisagez de vous faire opérer, assurez-vous de bien vous renseigner auprès de la clinique.

L’intervention se fait en créant une incision sous l’aisselle. Un implant solide en silicone est placé entre le grand pectoral et le petit pectoral, les deux principaux muscles pectoraux. L’intervention dure entre une et deux heures et le rétablissement est prévu dans les six semaines. La période de cicatrisation comprend un drainage du liquide, qui est généralement terminé au bout d’une semaine, et le port d’un vêtement de compression pendant 6 semaines.

Grâce à cette intervention, les hommes qui manquent de définition au niveau de la poitrine se sentent beaucoup plus à l’aise dans leur corps, notamment lorsqu’ils sont torse nu en été.

La liposuccion

Parfois, le problème de confiance en soi réside dans la graisse tenace autour du corps. C’est pourquoi la liposuccion est une excellente procédure pour sculpter le corps selon le désir du patient. Bien qu’elle ne soit pas une solution rapide et facile pour perdre du poids, elle est parfaite pour cibler les zones de graisse sur le corps qui ne se déplacent pas avec l’exercice. La liposuccion peut être pratiquée sur n’importe quelle partie du corps, mais elle est couramment utilisée autour de l’estomac, des bras, des cuisses, des hanches et du menton et peut également faire partie de la chirurgie de réduction des seins masculins.

La procédure générale nécessite une petite incision dans la zone cible, suivie de l’élimination des dépôts de graisse. L’incision est ensuite refermée par des points de suture dissolvables.

Cette option renforce considérablement la confiance en soi et encourage un mode de vie plus sain, car les patients sont motivés pour maintenir leur nouveau physique.

L’abdominoplastie

Après avoir subi une perte de poids considérable et spectaculaire, certains hommes peuvent avoir du mal à se sentir en confiance avec leur excès de peau. Cela est particulièrement troublant à l’approche des vacances et des séjours à la plage, où la probabilité de montrer sa peau augmente. La plastie abdominale resserre toutes les zones présentant un excès et un relâchement de la peau autour des abdominaux et du ventre, donnant à votre corps une apparence sculptée et définie.

De nombreux chirurgiens expérimentés dans le monde entier sont en mesure de pratiquer une plastie abdominale, ce qui rend l’intervention très accessible. L’intervention nécessite une incision au niveau de la ligne des sous-vêtements, la peau est tirée et coupée, puis l’incision est fermée par des points de suture. Vous souffrirez d’un certain gonflement et d’ecchymoses, mais vous recevrez un vêtement de compression. Des contrôles réguliers avec le chirurgien vous permettront de vous assurer que la guérison se passe bien. Étant donné que le rétablissement complet est attendu dans les 12 à 18 mois, il ne s’agit pas nécessairement d’une opération aux résultats rapides, mais d’une opération qui vous préparera aux étés à venir.

Toutes ces opérations sont d’excellentes options à long terme pour les personnes qui ont des problèmes avec leur corps. Elles s’attaquent à une série de problèmes difficiles à résoudre avec un régime alimentaire plus sain et de l’exercice. Comme tous les résultats sont mieux maintenus avec un mode de vie sain, commencer votre été avec une chirurgie de remodelage du corps peut être la motivation parfaite pour construire des habitudes saines.