Début février, le docteur Sami Mezhoud, le chirurgien esthétique en chef de la Clinique Medespoir a participé à une émission de RFI, Radio France Internationale.
Pour ce numéro de l’émission Priorité Santé, l’animatrice Caroline Paré a souhaité entendre et faire entendre l’avis d’experts en matière de chirurgie plastique.
Interrogé depuis Tunis, le docteur Mezhoud à pu lors de cette émission sur la chirurgie esthétique donner son point de vue de ce praticien émérite sur le profil des patients qui veulent faire des interventions, sur les opérations en vogue.
Le docteur Mezhoud a cité la liposuccion, l’augmentation mammaire et la rhinoplastie.
Il a pu également s’exprimer sur l’intérêt renouvelé des Européens pour la Tunisie et la qualité des équipements de nos cliniques esthétiques.
Le professeur Sami Mezhoud a développé son point de vue d’expert sur la notion de consentement. Cette notion cruciale dans le projet d’une intervention était interrogée du point de vue du voyage médical à l’étranger. Pour Sami Mezhoud la décision de voyager pour subir une opération de chirurgie plastique implique forcément une réflexion préalable qui s’apparente à un consentement.
Le docteur Mezhoud était convié à cette émission en compagnie du Dr Vladimir Mitz, un autre grand chirurgien esthétique qui exerce à Paris et auteur d’un livre sur la chirurgie plastique.
Pour écouter le podcast rendez-vous ici : https://www.docteur-sami-mezhoud.com/Mezhoud-RFI.php