Les résultats des interventions chirurgie esthétique

On pratique une intervention de chirurgie esthetique dans l’espérance d’un résultat. C’est l’idée fondamentale qui préside à la rencontre du chirurgien. L’optique du résultat, attendu de manière légitime, doit aussi être mise en perspective.

Il faut d’abord mettre de côté les simulateurs de résultats. Ces outils numériques soi disant réalistes qui montrent la forme de votre nez ou de vos seins après l’intervention. Il s’agit de modèles qu’on appellera pour le mieux algorithmiques tandis que le résultat est lié à un corps particulier, singulier, différent des autres.

chirurgiens esthetiques tunisie

La capacité à se satisfaire d’un résultat d’intervention dépend surtout de la consultation pré-opératoire avec le chirurgien esthétique. Sur la base de l’échange, le recensement de vos vœux, l’analyse des photos de départ, on peut s’entendre sur un résultat probable, mais pas absolu.

Attention, cela ne veut pas dire que le praticien n’a pas à s’engager sur une issue possible. C’est simplement que le résultat en chirurgie esthétique est le proche de l’attendu en fonction des bases initiales.