Le mini lifting du visage

L’objectif de cette intervention de chirurgie esthétique est de permettre un rajeunissement important du visage. Il existe plusieurs techniques de mini lifting du visage  : la meilleure d’entre elles se décide entre le patient et le chirurgien.

mini lifting visage
Résultat Mini lifting du visage

Voici ces techniques opératoires :

  • Le mini lifting avec traitement uniquement de la peau
  • Le mini lifting avec traitement de la peau et du muscle
  • Le mini lift(dit face lift en anglais) par l’utilisation de fils russes, de fils apthos ou de fils de suspension

L’intervention

Les incisions sont pratiquées dans l’oreille afin comme dans le lifting cervico-facial de garantir au patient des cicatrices très discrètes.

L’anesthésie peut être locale. Le choix de l’anesthésie résulte également d’un entretien entre le patient et le chirurgien esthétique avec présence du médecin anesthésiste.

Age idéal de ce lifting et indications

Le mini lifting du visage est une intervention de chirurgie du visage requise pour les patients d’un âge plutôt jeune à moyen, entre 35 et 50 ans. Ce lifting est très utile si vous constatez un relâchement de peau et une perte des volumes.

L’autre intérêt de ce mini lift du visage est aussi de retarder le recours à des formes de lifting plus importantes et déjà citées comme le lifting centro-facial ou le lifting temporal.

Eléments de votre séjour en Tunisie

Le séjour médical va durer 6 jours. Vous serez pris en charge à votre arrivée à l’aéroport et conduit à la clinique le jour de votre arrivée pour y prendre vos aises. Le mini lifting du visage aura lieu le lendemain; vous resterez hospitalisé 2 jours.

Vous sortez pour un séjour de convalescence à l’hôtel qui va durer 3 jours. Le transport du patient vers l’hôtel et vers l’aéroport pour le vol retour sont aussi pris en charge par MedEspoir.