Sourire de star : Comment faire ?

des gens avec un sourire de star
Avez-vous fait attention aux dents des protagonistes de l’émission Pawn Stars ? Si c’est le cas, vous aurez remarqué que leurs dents sont incroyablement blanches et parfaitement alignées.

C’est qu’aux États-Unis et sous l’influence des stars d’Hollywood, l’esthétique dentaire est très importante dans l’image sociale. Mais en France et partout ailleurs il devient de plus en plus essentiel d’avoir un beau sourire.

C’est précisément la raison du succès des facettes dentaires, du blanchiment dentaire et de toutes les solutions de soins des dents qui permettent aujourd’hui de se faire un sourire de star.

Une offre variée et abondante pour refaire ses dents

Bar à sourire, cosmétique dentaire, produits blancheur en commande en ligne….Les soins pour les dents sont en plein boom. Des chiffres récents indiquent que le chiffre d’affaires des soins dentaires a augmenté de 35% en une décennie.

1 français sur deux avoue avoir un problème avec son sourire : autant dire qu’il aimerait trouver une solution pour enfin affronter le regard et le jugement des autres sur ses dents.

Ces solutions convoquées pour refaire ses dents ont une promesse commune : améliorer le sourire. L’idéal programmatique étant ce fameux sourire hollywoodien. Celui que l’on voit dans la bouche des personnages de Pawn Stars mais surtout de Tom Cruise, Ben Affleck ou Cheryl Cole.

Comment avoir un sourire de star ?

Le sourire parfait des stars hollywoodiennes, celles qui ont un joli sourire, a deux secrets, pas si secrets que cela :

  • Les facettes dentaires
  • Le blanchiment

Les facettes dentaires

Elles sont nombreuses ces stars des films de studios de Los Angeles a avoir craqué pour des facettes en céramique. Il faut dire que cette technique de remplacement des dents jaunes ou ébréchées est fascinante : une fine pellicule au blanc immaculé est déposée par le dentiste sur la dent imparfaite et le tour est joué.

L’offre en facettes dentaires de tout acabit est pléthorique. Les marques américaines comme Lumineers ont beaucoup d’adeptes dans le monde, aussi bien les professionnels de l’esthétique dentaire que le grand public.

Le blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire est une solution de première intention. Il permet de donner un coup de blancheur aux dents ternes et légèrement déteintes. Là encore, le marché regorge de solutions. Celle des bars à sourire, des soins à faire soi-même à la maison et les actes du dentiste.

Véritable cure de jouvence de la dent terne, le photo-rajeunissement est actuellement la technique de blanchiment dentaire la plus efficace.

Des dents blanches et bien alignées

Avoir un sourire parfait, c’est avoir des dents blanches. Mais il ne faut pas oublier l’agencement des dents. Si vos dents sont impeccablement blanches mais tordues, l’effet sourire est altéré.

Dans la panoplie des soins dentaires pour un sourire au top, il y a donc également des traitements pour aligner des dents. Vous avez peut-être entendu parler d’Invisalign : c’est un gouttière qui corrige les malocclusions et aligne les dents sans douleur, elle est transparente et quasiment invisible.
La gouttière Invisalign est une très bonne alternative aux bagues dentaires.

Notre avis : Cristiano Ronaldo a certainement eu recours à ce soin pour réaligner ses dents pour se créer un sourire de star du foot et plaire à la belle Georgina.

Un sourire de star, combien ça coute ?

Nous avons parlé de deux solutions pour avoir le sourire idéal des personnalités bankables du cinéma américain.

Mais combien ça coûte ?
En France pour une facette dentaire, comptez jusqu’à 1200 euros. Il s’agit évidemment de facettes sur mesure de haut niveau. Sinon, vous pouvez avoir des prix moyens de facettes en céramique entre 300 et 800 euros.

Tout dépend de la qualité que vous ciblez. Les meilleures facettes dentaires sont évidemment des solutions qui ont un prix plus cher.

Le blanchiment dentaire coute entre 500 et 1800 euros. Il s’agit des tarifs pour un blanchiment des dents en cabinet dentiste. Le blanchiment dentaire n’est pas remboursé par la sécurité sociale.
Quant à l’invasilign, les prix varient entre 3500 et 5000 €.