Les nouvelles techniques en guest stars du salon de la chirurgie esthétique de Paris

Début février s’est déroulé à Paris un salon annuel de la chirurgie esthétique. Lieu très couru et très fréquenté à la fois par les praticiens et les candidats aux interventions, ce salon a mis l’accent en ce début 2017 sur des nouvelles techniques.
Le point commun entre ces techniques innovantes, le souci d’être le moins invasives possibles. Voici trois procédures qui pourraient vous intéresser.

L’otoplastie par implant

L’otoplastie, pour rappel, est cette intervention qui réduit le delta de projection des oreilles écartées et qui se donne pour but de les recoller le plus possible de la tête du patient.
C’est ordinairement une chirurgie typique du conflit scolaire, de la gêne psychologique intense surtout chez les enfants et les hommes à l’âge adulte.
La technique par pose d’implant est une technique de clippage qui permet littéralement de courber le cartilage responsable de l’écartement de l’oreille.
A savoir :
-La technique n’est pas applicable à toutes les formes de décollement d’oreilles
-L’intervention coûte 4000 €

Une forme de rhinoplastie douce

Moins qu’une technique partagée par plusieurs chirurgiens, c’est une pratique nouvelle mise en place par un plasticien chevronné : il a adapté des instruments utilisés en dentisterie pour redessiner de manière plus douce les os des cartilages du nez.
C’est une alternative au burin utilisé dans l’ablation des bosses. Il s’agit plus d’une sculpture du nez que d’une rhinoplastie traditionnelle.
A savoir:
-Reprise rapide du travail, entre 6 et 10 jours
-Convient bien aux rhinoplasties de détail où il s’agit de réduire la taille du nez de quelques millimètres

Radiofréquence du bas du visage

Une grande aiguille chauffante est glissée sous la peau. Elle réduit la graisse et retend légèrement la peau. Vous l’aurez compris la radiofréquence est ici utilisée comme une alternative au lifting du visage.
A savoir:
Prix 2500 €
-Effet limité par rapport à celui du lifting cervico facial qui inclut le bas du visage