Chirurgie plastique : L’information par la vidéo

Le docteur Ohanna est un chirurgien esthétique de renommée internationale. Sur son site, il propose aux internautes, futurs patients ou non, des vidéos informatives sur la chirurgie esthétique. Il peut s’agir d’informations techniques ou de d’informations plus accessibles fournies au public dans le cadre d’émissions auxquelles le chirurgien a participé.

Cette démarche est louable. Car si nous sommes friands de photographies de chirurgie esthétique, que dire de l’intérêt de la vidéo. Leur contenu et donc leur richesse pour les spectateurs orientés ou non que nous sommes est très large.

video chirurgie esthetique

Ainsi sur internet, vous pourrez trouver des vidéos de présentation d’interventions. Sur la liposuccion, l’abdominoplastie, l’augmentation mammaire ou encore la blépharoplastie.

Ce sont généralement des vidéos faites sur un mode didactique, elles permettent de voir en résumé les étapes de l’intervention avec des points essentiels comme le lieu des cicatrices.

En voici une sur la liposuccion  ou encore sur l’augmentation mammaire proposée par le docteur Letertre avec un avant-après de la pose des prothèses très intéressant.

Des reportages télé

Et puis il y a une autre catégorie de vidéos de chirurgie esthétique. Ce sont les reportages archivés tirés d’émissions de télévision. Là aussi l’offre est tout azimut. La vidéo peut avoir un format court sans intervenant particulier ou animé par un chirurgien plasticien.

Elle peut également avoir un format plus long comme c’est le cas de ces vidéos de reportages sur M6 ou NRJ12 disponibles sur notre chaine vidéo Youtube ou notre page galerie vidéos et dont nous allons vous parler bientôt.

De quoi y parle-t-on ? Généralement, il s’agit aussi de placer une ou plusieurs interventions de chirurgie plastique au cœur du dispositif filmé mais avec un focus sur des personnes. C’est une manière de scénariser le processus de décision et de réalisation du projet opératoire. Les vidéos cités plus haut étant autour du thème de la chirurgie esthétique dans nos cliniques en Tunisie,  s’y ajoute donc la dimension concrète de cette conviction de la personne que l’intervention est tout aussi sécurisée en Tunisie que dans son pays d’origine.

Ces vidéos ont un intérêt pour vous. Vous y verrez comment les gens sont accueillis et entourés. Vous pourrez y voir également nos chirurgiens en acte, c’est-à-dire en discussion technique pendant la consultation et pendant et après l’intervention.