Le laser au service de la médecine esthétique

Thème de cet article : Les techniques de médecine esthétique au laser. Contexte : Les solutions non traumatiques pour traiter les cicatrices,la graisse,les vergetures et bien d’autres indications. Référence rapide proposée : Les principaux actes de médecine esthétique laser

Faisceaux laser, sabres laser, il y a longtemps que le laser n’est plus un des symboles du futur. Aujourd’hui le laser est utilisé de manière courante, notamment en médecine esthétique.

Avant de donner des exemples d’utilisation, disons pourquoi le laser s’est imposé comme une technique pour cette médecine particulière
C’est essentiellement en vertu de sa capacité à inciser sans faire mal et sans laisser de traces. Le laser est une technique a traumatique par excellence.

Le laser permet d’ouvrir les zones de travail sur les parties du corps(visage, silhouette) , c’est également l’outil de correction attendu(effacement tatouage, effacement cicatrice, séparation des cellules de graisse…)

Quels sont les actes de médecine esthétique qui font appel au laser ?

Peut-on profiter des performances et des avantages du laser en Tunisie ?

Oui, les techniques de médecine esthétique au laser sont disponibles en Tunisie. Elle sont utilisées pour les indications mentionnées ci-dessus. Elles sont utilisées par des :

  • Chirurgiens esthétiques
  • Médecins esthétiques
  • Dermatologues

Il s’agit de professionnels autorisés à pratiquer et qui ont reçu une formation pour recourir aux traitements laser.

Quels sont les prix qui peuvent être proposés ?

Les tarifs des interventions de médecine esthétique laser varient beaucoup d’un traitement à l’autre. Les prix des actes en tant que tels peuvent également varier en fonction de l’étendue des indications proposées par le patient.
Pour avoir un information exacte, il convient donc de faire une demande de devis.