Traitement de la varicocèle

Varicocèle – Solution traitement varicocèle unilatérale ou bilatérale avec augmentation volume testicule et douleurs éventuelles.

traitement varicocèle afrique, tunisie

Chers Patients du Cameroun, du Congo, du Mali, du Tchad, du Niger, du Sénégal, de Burkina Faso, du Bénin, de Cote d’Ivoire, de Tunisie, d’Algérie, de Mauritanie,

Medespoir met à votre disposition les meilleurs urologues de Tunisie ou de Turquie. Spécialistes des pathologies des voies urinaires et de l’appareil génital homme

Demander une consultation traitement de la varicocèle

C’est quoi la varicocèle ?

La varicocèle est une hypertrophie des veines du scrotum.
Elle survient chez environ un homme sur six, mais contrairement aux varices des jambes, elle est plus fréquente chez les jeunes hommes, âgés de 15 à 25 ans.

La varicocèle est généralement inoffensive, mais pas toujours – elle peut être associée à des problèmes d’infertilité en contribuant à une faible production de spermatozoïdes et à une diminution de leur qualité.

Les symptômes

Comme la varicocèle produit rarement des symptômes, il n’est pas rare qu’un homme n’en soit pas conscient, à moins qu’elle ne cause des problèmes de fertilité ou qu’elle ne soit remarquée lors d’un examen physique de routine.

Lorsque des symptômes apparaissent, ils se traduisent généralement par une douleur sourde ou une sensation de lourdeur dans le testicule, qui s’aggrave au cours de la journée, en particulier par temps chaud ou après un effort physique.

On peut souvent sentir ou voir les veines dilatées du scrotum, et le testicule est plus petit du côté de la varicocèle.

Le traitement

Prise en charge du traitement varicocèle (tous stades) en tout compris par Medespoir- Avec un urologue de référence

Le traitement n’est généralement nécessaire qu’en cas d’infertilité, ou si la varicocèle provoque une douleur ou une gêne persistante (même après avoir essayé des approches non chirurgicales comme les anti-inflammatoires et le port de sous-vêtements serrés ou d’une coquille) ou une atrophie testiculaire importante.

Le traitement chirurgical de la varicocèle consiste généralement à ligaturer la veine affectée pour rediriger le flux sanguin vers les veines normales.

La chirurgie peut être ouverte ou laparoscopique et se déroule en ambulatoire. La chirurgie à l’aide d’un microscope chirurgical peut permettre une identification précise des structures critiques qui doivent être préservées pendant l’opération, comme l’artère testiculaire.

La douleur après l’opération est légère, et le patient peut souvent reprendre la plupart de ses activités normales dans les deux jours.

Environ la moitié des hommes qui subissent l’opération pour corriger leur infertilité sont capables d’engendrer un enfant dans la première année.

Consulter pour un traitement de la varicocèle