Injection de Botox : Attention !

injection-botox-professionnel

Le web peut tout et le web veut tout. Si des personnes vénales décident de vendre du Botox(toxine botulique, le Botox est une marque) en ligne et vous indiquent que vous pouvez faire les injections vous-même, c’est une tromperie.

Quels sont les risques ?

Les auto-injections de Botox peuvent provoquer :
– Une paralysie des muscles faciaux
– Une paralysie des cordes vocales

Au moins 1 décès dans le monde est du à une injection de botox réalisée par un non professionnel à la maison.

Que faut-il faire pour éviter tous ces risques ?

La première des choses à faire est de consulter le professionnel de la chirurgie esthétique qui collabore avec des chirurgiens plasticiens ou bien évidemment ceux-ci directement.

Car les objectifs assignés au Botox(suppression des rides d’expression) suggèrent que l’on sache exactement au niveau de quelle zone du visage, il faut pratiquer l’injection.

Or, qui d’autre que le chirurgien esthétique est le mieux placé pour savoir où se situe le muscle qui sous tend la ride? Rappelez-vous que vous avez en face de vous quelqu’un qui connait par cœur le système aponévrotique du visage, dans la mesure où il y réalise des interventions dans le cadre par exemple d’un lifting de l’ovale du visage.

La provenance du produit

En rencontrant un médecin qualifié(seul le chirurgien esthétique, les ophtalmologistes et les dermatologues le sont ), vous avez également la certitude que le produit injecté est bien de la toxine botulique et non pas le produit coupé, amalgamé, voire pas le produit du tout.

Méfiez-vous du miroir aux alouettes, ne commandez pas de Botox en ligne, ce n’est pas un produit anodin.