Obésité et chirurgie esthétique en Tunisie : des chiffres en constante évolution

Un rapport publié en 2014 par l’Organisation mondiale de la santé a révélé que le pourcentage d’obésité chez la population adulte en Tunisie dépasse les 27,1 %, avec en moyenne, un taux d’obésité chez les femmes deux fois supérieur à celui des hommes.

De plus, selon les résultats préliminaires de l’enquête tunisienne sur les examens de santé en 2016, 57 % de la population tunisienne est en surpoids, dont 72,4 % sont des femmes.

La même étude a également révélé que 19 % des Tunisiens de plus de 15 ans sont diabétiques, 36,4 % ont une pression artérielle élevée et 5,1 % souffrent de dépression.

Ces chiffres alarmants sont la conséquence directe d’une mauvaise hygiène de vie, de régimes alimentaires malsains et d’un manque d’exercice physique.

En effet, l’alimentation des Tunisiens est très industrielle, basée sur une consommation excessive de pâtes alimentaires et de pain, mais également de sandwichs consistants et très gras.

Le pays a ainsi connu en 10 ans, une explosion du nombre de fast-food surtout dans la capitale Tunis, et la chirurgie esthétique n’est pas en reste !

Le secteur de la chirurgie esthétique en Tunisie connait effectivement une croissance effrénée ces dernières années. La chirurgie bariatrique ainsi que les interventions de remodelage de la silhouette telle que la liposuccion Tunisie, sont des pratiques de plus en plus courantes. Pas étonnant quand en parallèle, l’obésité gagne du terrain dans le pays.

En plus des patients Tunisiens, la chirurgie esthétique en Tunisie attire les adeptes de chirurgie plastique venant des quatre coins du monde.

En effet, grâce à des chirurgiens réputés et une bonne infrastructure médicale, la Tunisie émerge dans le secteur du tourisme médical et esthétique et se fait une place parmi les pays les plus compétitifs dans ce marché qui ne connait pas la crise.

Obtenir votre devis liposuccion