Comment faire une sleeve gastrectomie Tunisie pour une sleeve Tunisie pas chère ?

sleeve tunisie avis 2018sleeve tunisie avissleeve gastrectomiesleeve imc conditions

Sleeve, traitement chirurgical de l’obésité

La sleeve gastrectomie, aussi appelée gastrectomie par manchons verticaux, est une intervention chirurgicale de perte de poids. Cette intervention de chirurgie de l’obésité est généralement réalisée par laparoscopie, qui consiste à insérer de petits instruments par de multiples petites incisions dans la partie supérieure de l’abdomen. Au cours de la gastrectomie par manchons, environ 80 % de l’estomac est enlevé, laissant un estomac en forme de tube de la taille et de la forme d’une banane.

Limiter la taille de votre estomac limite la quantité d’aliments que vous pouvez consommer. De plus, l’intervention entraîne des changements hormonaux qui favorisent la perte de poids. Les mêmes changements hormonaux aident aussi à soulager les conditions associées à l’embonpoint, comme l’hypertension artérielle ou les maladies cardiaques.

Statistiquement, la perte de poids rapportée pour cette intervention varie de 60% de l’excès de poids ; de meilleurs résultats sont obtenus avec un bon respect des directives alimentaires et comportementales. Grâce à des choix alimentaires judicieux, à l’exercice régulier et à de bonnes habitudes alimentaires, les patients qui ont subi une gastrectomie par manchons apprécieront et maintiendront une bonne perte de poids.

Avec la gastrectomie par manchon, il n’y a pas de corps étranger implanté, comme avec l’anneau gastrique ajustable, et il n’y a pas de réarrangement intestinal complexe, comme avec le by-pass gastrique. La plupart des patients trouvent qu’après un rétablissement raisonnable, ils sont capables de manger confortablement une grande variété d’aliments, y compris des viandes et des légumes fibreux. Contrairement à l’anneau gastrique ajustable et au pontage gastrique, la gastrectomie par douille est une intervention permanente – elle ne peut pas être inversée.

L’ablation d’une partie de l’estomac réduit le niveau d’une hormone appelée ghréline, communément appelée « hormone de la faim ». Ainsi, de nombreuses personnes constatent qu’elles ont beaucoup moins faim après la gastrectomie de la manche. La ghréline joue également un rôle dans le métabolisme de la glycémie, de sorte que les personnes atteintes de diabète de type II voient souvent une diminution immédiate de leurs besoins en médicaments contre le diabète (surtout les médicaments oraux) après la gastrectomie de la manche.

Pourquoi faire une sleeve ?

La gastrectomie est pratiquée pour vous aider à perdre l’excès de poids et à réduire votre risque de problèmes de santé potentiellement mortels liés au poids, notamment :

  • Le reflux gastro-oesophagien pathologique
  • Maladies cardiaques
  • Hypertension artérielle
  • Taux de cholestérol élevé
  • Apnée obstructive du sommeil
  • Diabète de type 2
  • AVC
  • Infertilité

Opération sleeve prix

La sleeve est une opération chirurgicale qui a un prix.Le tarif peut être prise en charge par la Sécurité Sociale. Pour ne pas attendre la prise en charge ou parce que les conditions d’IMC ne sont pas totalement réunies, vous pouvez faire votre sleeve en Tunisie(avec la même exigence de qualité) pour un prix moins cher.

Alors quel est le prix d’une sleeve gastrectomie en Tunisie ? Il est de 3950 euros. C’est évidemment un tarif tout compris pour un séjour complet de 4 jours.

Vous êtes sensibles aux prix. C’est une préoccupation légitime et constante. Le mouvement qui dure des Gilets Jaunes montre à quel point la question du pouvoir d’achat est importante.

La question des prix se pose également en matière de santé. C’est d’ailleurs une des revendications des gens que le système de remboursement persiste. Un film de 2012 de Charlotte de Turckheim qui s’appelle Mince Alors montrait à quel point la problématique du poids, mais plus encore du surpoids et de l’obésité pouvait être prégnante dans la société. Dans le cadre d’une cure, on y voyait les affres, les désarrois mais surtout l’humanité de ces gens que l’on pointe du doigt, les « gros » comme si il s’agissait d’une population particulière qui n’aurait pas ses us et coutumes comme les autres.

Or, le film montre bien que les soins et les régimes prescrits dans les établissements spécialisés sont très peu efficients pour perdre le poids critique qui agit sur la santé. Pourtant de la même manière que ces séjours sont pris en charge, il n’y a pas de raison que pour d’autres actions destinées à vaincre l’obésité, il n’y ait pas de prise en charge systématique.

La sleeve pour qui, pourrait donner lieu à une interrogation sur les conditions de la prise en charge qui pourrait permettre d’aider plus de gens. Il y a un tel effort psychologique à fournir suivre un régime(qui souvent ne marche pas) qu’il est bien légitime de se dire que la gastrectomie et les autres techniques chirurgicales devraient être accessibles plus facilement toujours bien entendu sous contrôle médical des équipes de bariatrie en amont et en aval de la chaine de prise en charge du patient.

Besoin de sleeve tunisie avis ? Vous pouvez vous reporter à la page témoignages de Medespoir et nous vous rappelons que Loana a fait sa sleeve en Tunisie. A l’instar d’autres stars de la téléréalité, l’ex lofteuse a considéré qu’en Tunisie, elle pourrait être opérée avec la même qualité de soins qu’en France pour un prix beaucoup moins cher.