Liposuccion et Espagne

Il vous est peut être déjà arrivé de chercher des infos sur la liposuccion en français et de tomber sur des sites espagnols comme ceux-ci : https://www.lasprovincias.es/sociedad/salud/liposuccion-valencia-eliminar-20190219174353-nt.html ou https://diariosanitario.com/tenemos-que-recapacitar-sobre-la-liposuccion/
Ces pages d’articles de sites parlent de liposuccion, rien d’étonnant. Oui mais pourquoi retrouver des article en espagnol sur une recherche d’actualité en français?
A croire que la notion de liposuccion et sa vérité effective comme intervention de chirurgie esthétique est tellement prégnante en Espagne que même les moteurs de recherche le ressentent. Et de fait, en Espagne la liposuccion est l’intervention de chirurgie plastique la plus demandée.
Aussi bien pour sa forme standard et bien connue qui consiste à aspirer la graisse au moyen de canules que de techniques innovantes comme la liposculpture etching : une forme avancée de lipoaspiration qui permet également de dresser les abdominaux, de renforcer la sangle abdominale et d’optimiser l’intervention en associant la déprise des graisses à la remise en tension des grands muscles droits, les fameux muscles responsables de la tablette de chocolat au niveau du ventre.