Le prix du lipofilling des seins : Augmentation ou correction seins avec la graisse

Thème de cet article : Le lipofilling des seins et le tarif de cette intervention. Contexte : Les interventions de chirurgie esthétique pour augmenter le volume des seins ou en corriger la forme. Référence rapide proposée : Le prix d’un lipofilling des seins

Lipofilling des seins : Principe et méthode

Le lipofilling des seins est une augmentation mammaire avec la graisse de la patiente. On parle de transfert de greffe autologue ou d’autogreffe de graisse pour désigner cette intervention de chirurgie esthétique mammaire.
Le lipofilling des seins donne également de bons résultats pour traiter des seins asymétriques et des seins tubéreux.
La méthode utilisée par le chirurgien esthétique consiste à ôter la graisse depuis certaines zones de la silhouette pour la transférer après épuration vers les seins.

Prix lipofilling seins/Tarif lipofilling mammaire


Les termes lipofilling seins et lipofilling mammaire sont synonymes. Vous pourrez voir indiquer les tarifs de l’opération indistinctement sous ces deux termes.
Le prix d’un lipofilling des seins est variable. Il varie en fonction :

  • Des gestes chirurgicaux à réaliser
  • Des quantités de graisse à injecter
  • De la durée du séjour en clinique
  • Des zones de prélèvement de la graisse

C’est la raison pour laquelle le tarif de votre lipofilling mammaire en France peut être cher. Nous vous proposons de prendre connaissance ici du prix d’un lipofilling des seins en Tunisie.
Sur la page tarifs de notre site, cette opération de chirurgie mammaire coûte 1800€. Renseignez-vous en demandant un devis personnalisé ou pour obtenir les tarifs en dinars.
Le tarif d’un lipofilling des seins en Tunisie est un tarif tout compris incluant les prestations médicales et les services de prise en charge de la patiente.

Le déroulement d’un lipofilling des seins : la technique chirurgicale

La graisse qui va permettre d’augmenter le volume de la poitrine ou de corriger les défauts du sein est prélevée par liposuccion sur des zones de la silhouette. La graisse est prélevée au moyen de fines canules d’aspiration : le chirurgien pratique de très petites incisions invisibles car masquées par les plis naturels des zones choisies.
La graisse utile est ensuite versée dans une centrifugeuse (centrifugation) afin de filtrer les éléments du tissu graisseux qui seront injectés. Cette partie de la technique chirurgicale permet de garder les cellules graisseuses intactes et de rejeter  les sérosités.
La graisse est ensuite réinjectée au niveau des seins avec des micro-canules. Ces micro-canules laissent de très petites incisions cachées par le sillon sous-mammaire. Le chirurgien esthétique injecte la graisse sur toute la surface des seins afin d’améliorer le potentiel de prise de la greffe.

L’augmentation mammaire par lipofilling est réalisée sous anesthésie générale. L’intervention dure entre 1 et 3h.

4 questions pour en savoir encore plus sur le lipofilling mammaire

Dans quelles zones de la silhouette effectue-t-on le prélèvement de la graisse ?
Le chirurgien prélève sur les zones où le tissu graisseux est suffisamment pourvu chez la patiente opérée. Il peut s’agir :

  • Du ventre
  • Des cuisses
  • De la culotte de cheval
  • Des hanches
  • Des genoux

Toute la graisse injectée va telle rester ?
Le taux de prise de greffe restant à l’issue d’un lipofilling des seins est de 60 à 70%. C’est la raison pour laquelle votre chirurgien esthétique en Tunisie doit prélever entre 700 et 800ml de graisse et c’est aussi la raison pour laquelle, la patiente doit disposer de réserves de graisse suffisantes.

Faut-il maigrir avant de faire un lipofilling mammaire ?

Si la patiente est en surpoids, oui. Comme pour l’opération de simple liposuccion, il vaut mieux que le patient soit opéré lors de son poids de forme pour éviter les irrégularités dans la rétractation de la peau après l’aspiration de la graisse.

Comment faire pour avoir un devis lipofilling seins ?

Pour bien préparer votre budget lipofilling des seins, vous pouvez demander un devis ici : https://www.medespoir.com/devis.php

Les suites opératoires du lipofilling des seins

  • Douleurs légères, prise d’antalgiques autorisée
  • Ecchymoses pendant 8 à 10 jours
  • Œdème post opératoire au niveau des zones d’aspiration et des seins pendant 15 à 30 jours
  • Soutien-gorge de contention et panty de contention fournis par la clinique

Le résultat

Le résultat après l’intervention du lipofilling des seins commence à être visible au bout de 3 mois.
Le résultat sur le volume d’augmentation de la poitrine est modéré. La patiente peut espérer gagner une à deux tailles de bonnet.