La lipolyse laser : Pourquoi choisir cette technique de liposuccion ?

Thème de cet article : La lipolyse laser ou liposuccion laser en Tunisie. Contexte : La correction des surcharges de graisse. Référence rapide proposée : La lipolyse laser comme traitement idéal de la cellulite

La lipolyse laser est maintenant une technique récurrente pour supprimer la graisse localisée.

La lipolyse laser : En quoi ça consiste ?

C’est une technique de médecine esthétique dans laquelle on utilise un rayonnement laser pour faire éclater les cellules graisseuses. Le laser détruit ces cellules au moyen d’un effet thermique contrôlé par le médecin.
Les éléments graisseux libérés par cet éclatement(on les appelle les triglycérides)passent ensuite dans le métabolisme et sont évacués par les voies naturelles.

Lipolyse laser versus liposuccion

La lipolyse laser remplace-t-elle la liposuccion ? Autrement dit est-ce une technique aussi efficace que la lipoaspiration pour éliminer la graisse?

Oui et non. Oui, dans la mesure où la lipolyse laser qu’on appelle d’ailleurs parfois la liposuccion laser agit de manière aussi efficace sur la graisse, elle détruit vraiment la cellule de graisse(adipocyte) mais non dans la mesure où pour des excès de graisse très importants, elle ne sera pas assez efficace.

Pour des actions sur des zones de graisse importante, quand le patient propose des indications(surcharges) sur plusieurs zones de la silhouette, c’est la liposuccion chirurgicale qui est la plus adaptée.
Il est d’ailleurs possible d’associer ces deux techniques qui peuvent être complémentaires mais évidemment pas dans le même temps opératoire.

La lipolyse laser est le traitement idéal contre la cellulite


La lipolyse laser permet de s’attaquer aux zones superficielles de la peau. C’est là que se trouve la cellulite. C’est pourquoi la lipolyse laser est le traitement idéal contre la cellulite.
Le laser permet d’aplanir la peau superficielle, de donner un aspect régulier à la peau, en bref de bannir les capitons et l’effet peau d’orange.
La technique est donc conseillée pour traiter la cellulite qui énerve les femmes, celle des cuisses et des fesses.

Les résultats

Les premiers résultats sont visibles après 1 mois. Au bout de 3 mois, comme pour la liposuccion, la peau se rétracte et on peut apprécier le nouveau galbe.

Le prix

Le prix d’une lipolyse laser va dépendre du nombre de zones de graisse que vous souhaitez traiter. Pour avoir une idée du tarif de cette intervention de médecine esthétique, le mieux est donc de faire une demande de devis.