Voici des photos d’augmentation mammaire, photos avant-après très éclairantes sur les résultats de cette intervention. Elles complètent de manière pertinente des vidéos d’augmentation mammaire dont nous avons aussi parlé dans ce blog.
Résultat après intervention d’augmentation mammaire avec implantation de prothèses rondes de 350 cc, technique du dual-plan.
Résultat avant-après sur seins hypoplasiques(petits seins): prothèses rondes de 300cc pour obtenir un bonnet C. Dual-plan
Résultat d’augmentation mammaire sur poitrine ptôsée. Choix partagée avec la patiente d’une insertion retro-musculaire(sous le muscle) de prothèses rondes de 350 cc.
Résultat d’intervention sur des seins particulièrement abimés. La ptôse et la défectuosité des mamelons est réparée par la pose de prothèses rondes de 350 cc, technique du dual-plan.
Résultat après pause de prothèses anatomiques sur seins ptôsés.
Pour en savoir plus sur l’augmentation mammaire
Voir également les techniques pour prendre de la poitrine sans chirurgie
Comment se positionner par rapport à ces photos?
Les photos avant-après en matière de chirurgie plastique sont toujours données(sans indication de l’identité du patient) à titre d’illustration.
Elles sont donc un exemple de résultat et ne peuvent évidemment pas préjuger de la forme de votre poitrine à l’issue de la période post opératoire.
L’augmentation mammaire peut modifier la taille et la forme de vos seins. L’opération peut améliorer votre image corporelle et votre estime de soi. Mais ayez des attentes réalistes et n’attendez pas la perfection.
De plus, vos seins continueront à vieillir après l’augmentation. La prise ou la perte de poids peut également modifier l’aspect de vos seins. Si vous n’êtes pas satisfaite de l’aspect de vos seins, vous devrez peut-être subir d’autres interventions chirurgicales pour corriger ces problèmes.
C’est évidemment un cas rare.Il faut bien écouter votre chirurgien esthétique.
Votre chirurgien plasticien vous demandera de porter un soutien-gorge post-opératoire souple mais qui vous soutient, un soutien-gorge de sport ou un large bandage élastique autour de vos seins pour vous aider à vous soutenir et à vous positionner pendant la convalescence.
Ne portez pas de soutien-gorge à armatures. L’armature peut affecter la position de l’implant mammaire. Certains chirurgiens plasticiens conseillent à leurs patientes de ne pas porter de soutien-gorge du tout. Suivez les instructions de votre chirurgien.