Vif intérêt pour le lifting des bras

Un rapport déjà ancien de l’Association Américaine des Chirurgiens Esthétiques montrait l’intérêt croissant des américaines pour le lifting des bras.

On peut dire que cet engouement est universel. De l’autre côté de l’Atlantique, en Europe et chez nous en Tunisie, de plus en plus de patientes consultent pour planifier une brachioplastie.

Pourquoi faire cette intervention ?

lifting-bras

L’étude menée par nos confrères a montré qu’au départ la motivation était mimétique. Ce sont par exemple les bras de Michelle Obama qui donnaient envie d’avoir des bras plus fermes.

Et puis il faut dire que cette intervention s’intègre bien à une reprise en main plus globale de la silhouette. D’ailleurs, les candidates au lifting des bras souhaitent également réaliser un lifting des cuisses.

Il existe une parfaite symétrie des indications, puisque au niveau de la cuisse interne le chirurgien esthétique va également chercher à supprimer les excès de peau.

Quelques mots en plus sur le lifting des bras

Sachez qu’on se remet assez vite. La cicatrice est tout de même importante en longueur mais elle est cachée sous la partie inférieure du bras. La base de l’incision se trouvant le plus souvent sous les aisselles.